10 aliments qui améliorent la santé mentale
Publié le 28 novembre 2020 par: Être Heureux
- Huile d’olive
Depuis quelques temps, l’huile d’olive vierge extra pure est devenue très populaire dans le cadre d’un régime alimentaire sain inspiré de la cuisine méditerranéenne.
Elle contient des polyphénols, qui aident à éliminer les effets des protéines liées à la maladie d’Alzheimer. Elle peut également contribuer à améliorer l’apprentissage et la mémoire.
- Tomates
Le lycopène, source de la couleur rouge de la tomate, est classé comme un phytonutriment bénéfique à tous les niveaux. L’un des nombreux bienfaits qu’il apporte à la santé est la lutte contre les maladies du cerveau. Il a été prouvé qu’il retarde l’apparition et la progression de la maladie d’Alzheimer, en luttant contre les dommages cellulaires.
- Chocolat noir
Le chocolat noir est classé dans la même catégorie grâce à sa forte teneur en cacao, que vous ne trouverez pas dans du chocolat au lait. Plus il est noir, mieux c’est : 85% de cacao ou plus est le plus bénéfique pour le corps.
Ce dernier contient de hauts niveaux de flavonoïdes, un type d’antioxydant qui stimule la concentration et la mémoire, renforce l’humeur et aide à lutter contre le déclin cognitif chez les personnes âgées.
N’oubliez pas que le chocolat doit être tout de même consommé avec modération.