460 victimes, 4.500 vidéos… Un chirurgien australien accusé d’avoir filmé dans les toilettes d’hôpitaux pendant quatre ans

Publié le 25 août 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

À Melbourne, un scandale retentissant secoue le milieu médical : un jeune chirurgien de 28 ans est accusé d’avoir filmé en secret des centaines de collègues dans les toilettes de plusieurs hôpitaux.

Libéré sous caution, il reste sous le coup de centaines d’inculpations et risque une lourde peine de prison. Arrivé en Australie en 2017, Ryan Cho, étudiant en médecine devenu citoyen australien en avril dernier, est au cœur d’une affaire aux proportions inquiétantes. Selon la police, près de 4.500 vidéos intimes auraient été enregistrées à l’insu des victimes depuis 2021, dans trois hôpitaux de Melbourne. Plus de 460 femmes figureraient parmi les personnes filmées. La découverte d’un téléphone dissimulé dans un sac, retrouvé en juillet dernier dans les toilettes de l’hôpital Austin, a déclenché l’enquête et mené à son arrestation.

Une libération encadrée par des conditions strictes

Publicité:

Ce vendredi 22 août, le juge James Elliott a autorisé la libération sous caution du mis en cause. Ses parents, installés en Australie, ont dû verser une caution de 50.000 dollars australiens (près de 28.000 euros) pour garantir son maintien en liberté. Ryan Cho doit désormais résider chez eux et se présenter trois fois par semaine au commissariat. Son passeport singapourien a par ailleurs été confisqué afin d’empêcher toute fuite à l’étranger.

Une avalanche de chefs d’accusation

Initialement poursuivi pour six délits, Ryan Cho fait désormais face à un nombre vertigineux d’inculpations. Pas moins de 127 chefs d’accusation supplémentaires ont été ajoutés, dont « l’enregistrement intentionnel d’images intimes sans autorisation ». Au total, près de 500 chefs d’accusation pourraient lui être imputés, une situation qui souligne l’ampleur du dossier. Pour l’heure, il n’a pas encore plaidé coupable.

Une affaire suivie de près par la justice et les médias

Publicité:

Lors de sa sortie du tribunal, l’accusé, dissimulé derrière des lunettes de soleil et un masque chirurgical, est resté silencieux face aux journalistes. Son avocat, Julian McMahon, a toutefois tenu à préciser que son client n’avait aucune intention d’interférer avec les témoignages des victimes. L’affaire, qui a déjà choqué l’opinion publique, s’annonce longue et complexe.

Quelles conséquences pour l’avenir du jeune chirurgien ?

Si Ryan Cho est reconnu coupable, il encourt une peine de prison d’au moins 12 mois. Une expulsion du territoire australien, malgré sa récente naturalisation, pourrait également être prononcée. En attendant, le jeune homme reste dans l’attente de son procès, sous le regard attentif des autorités et des victimes présumées.

Publicité:

Suivant: Le prince Harry chagriné : ces obsèques auxquelles il ne pourra pas assister
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Après sa disparition, Sylvie Vartan brutalement honnête sur Johnny Hallyday : “C’était très difficile”

“Tu pourras revenir quand…”, Michel Sardou mis à la porte, cette terrible confession de l’artiste

Léa Salamé dans la tourmente : la journaliste attaquée en justice

Trafic des vacances de la Toussaint : Bison Futé annonce des journées rouges et noires

« Qui ferait une chose pareille » : le corps de Fabian, 8 ans, disparu depuis vendredi retrouvé mais…

Emmanuel Macron serait un « psychopathe narcissique », le diagnostic polémique d’un psychiatre italien

« La RATP aurait du être poursuivie »: 1 an avec sursis requis contre un conducteur de métro après la mort d’une femme à Paris

Retrait d’une croix à Montgenèvre: une enquête ouverte après des menaces sur le maire

Vaccin contre la grippe : les 3 choses à ne surtout pas faire juste après l’injection (pour ne pas réduire l’efficacité)

Lio sauvagement agressée devant ses enfants, elle révèle l’impensable : “Il est venu me…”