Rose addict à la cocaïne : ses confidences sur ses excès et ses conséquences sur son fils

Publié le 15 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un récent épisode du podcast « Addiction » animé par le psychiatre Laurent Karila, la chanteuse française Rose a courageusement partagé son combat contre la dépendance à la cocaïne et l’impact dévastateur qu’elle a eu sur son fils.

Publicité:

L’addiction de Rose a commencé lors d’une tournée, lorsqu’elle s’est retrouvée accaparée par le style de vie qui accompagnait la célébrité soudaine. Sa dépendance a duré 15 ans, et ce n’est qu’après un terrible incident qu’elle a compris qu’elle avait besoin d’aide.

Pendant le podcast, Rose a raconté un moment difficile en 2011, lors de la naissance de son fils. Elle a décrit son incapacité à être une mère présente à cause de son addiction, révélant : « Chaque fois que je récupère mon fils, j’essaie d’être clean, mais je suis vraiment mauvaise (…) je ne peux plus être une maman. » Son addiction était devenue si grave qu’elle ne pouvait même pas cuisiner des pâtes pour son fils.

Publicité:

Rose : « je me suis sentie être un danger pour mon fils »

En octobre 2016, l’addiction de Rose avait atteint un point de rupture. Son fils l’avait trouvée endormie sur le canapé et lui avait demandé de l’emmener à l’école. « Je sentais que j’étais un danger pour mon fils et pour moi-même », a déclaré Rose. Elle a décidé de s’inscrire à l’hôpital Fernand Widal pour obtenir l’aide dont elle avait besoin pour se désintoxiquer. Après deux séjours à l’hôpital, elle a enfin pu trouver la stabilité, bien qu’elle ait connu des « rechutes » après l’annonce du COVID-19 et lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein.

Le parcours de Rose vers la guérison a été difficile, mais elle a trouvé du réconfort en partageant son histoire. Dans son autobiographie, Kerosene, elle a courageusement parlé de ses vieux démons, et dans le podcast, elle a expliqué comment sa dépendance a affecté sa famille. La chanteuse espère qu’en s’ouvrant sur ses difficultés, elle pourra aider d’autres personnes qui traversent des épreuves similaires.

Publicité:

Le problème de la toxicomanie est très répandu, et de nombreuses personnes luttent en silence contre la dépendance, souvent sans le soutien nécessaire pour la surmonter. L’histoire de Rose nous rappelle que la dépendance peut toucher n’importe qui et qu’il est essentiel de chercher de l’aide pour la surmonter. Le courage dont elle fait preuve en s’exprimant témoigne du pouvoir de la vulnérabilité et de l’importance d’avoir des conversations ouvertes sur la dépendance.

Publicité:

Suivant: Un choquant secret de famille découvert par la mariée : son futur époux allaité par sa propre mère avant leur mariage
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude