Un supermarché de la belle famille de Lionel Messi est attaqué par des hommes armés « qui demandent de l’argent au footballeur »

Publié le 2 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Des hommes armés ont pris pour cible un supermarché appartenant à la belle-famille de Lionel Messi dans sa ville natale de Rosario, en Argentine, lors d’une attaque tôt le matin jeudi. Personne n’a été blessé dans la fusillade, mais les assaillants ont laissé un message menaçant pour la star du football.

Publicité:

Deux hommes à moto ont tiré au moins une douzaine de coups de feu dans le supermarché avant de laisser un message sur un morceau de carton : « Messi, nous t’attendons ». Pablo Javkin, [le maire de Rosario], est aussi un trafiquant de drogue, il ne s’occupera pas de toi ».

On ignore pourquoi les agresseurs ont visé Messi ou le supermarché de sa belle-famille. Le footballeur argentin, qui a mené son pays à la victoire lors de la Coupe du monde de l’année dernière, n’a pas commenté l’incident. Messi joue actuellement pour le Paris Saint-Germain, mais il se rend souvent dans sa ville natale de Rosario, où il possède une maison dans la banlieue de Funes.

Publicité:

Le maire de Rosario, Pablo Javkin, a reproché aux autorités fédérales de ne pas avoir réussi à endiguer la montée de la violence liée à la drogue dans la région. Javkin, un politicien de centre-gauche en opposition à la coalition péroniste au pouvoir, a semblé jeter les soupçons de complicité pour l’attaque sur les gangs criminels et les responsables de la sécurité fédérale.

Dans une interview accordée à une station de radio locale, M. Javkin a déclaré que le supermarché était situé dans une section de Rosario où les crimes sont fréquents, et qu’il avait soulevé la question lors de récentes réunions avec les responsables des forces de l’ordre fédérales et provinciales, mais qu’aucune mesure n’avait été prise. Il a exprimé ses doutes sur tout le monde, y compris ceux qui sont censés les protéger, et a critiqué le fait que ceux qui ont les armes et ont la possibilité d’enquêter sur les criminels ne le font pas, ce qui rend très facile pour n’importe quel gang de réaliser un tel acte.

Messi a déjà fait l’objet de menaces et d’intimidations dans sa ville natale par le passé, et les mesures de sécurité ont été renforcées autour de lui et de sa famille. L’attaque récente du supermarché appartenant à la belle-famille de Messi a suscité une inquiétude générale à Rosario, beaucoup craignant un retour au passé sombre de la ville, lorsque les gangs se disputaient le contrôle des rues.

Publicité:

Suivant: TÉMOIGNAGE. « Millionnaire, je mange de la pâtée pour chats pour faire des économies »
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens