« Va pleurer ! » : Marlène Schiappa craque sur France 5, elle disjoncte face à une invitée très agressive

Publié le 13 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Marlène Schiappa était invitée sur le plateau de l’émission « C ce soir » sur France 5 le 8 mars dernier. Durant l’émission, le sujet des violences conjugales a été abordé, faisant référence notamment au cas médiatisé d’Assia MB, retrouvée démembrée au parc des Buttes-Chaumont à Paris, et à l’impunité des agresseurs.

Publicité:

Face à Andréa Bescond, réalisatrice et victime de violences sexuelles, la secrétaire d’État a perdu son calme et s’est défendue de ne rien faire contre ces violences, dénonçant la mort et les viols de femmes qui ont lieu quotidiennement.

Andréa Bescond a ensuite reproché à Marlène Schiappa de ne pas être assez engagée, estimant qu’elle aurait dû être plus sérieuse en étant au pouvoir. Cette remarque a énervé la secrétaire d’État qui a répondu en affirmant qu’elle trouvait cela « honteux » avant de se lever de son fauteuil.

Elle a ensuite demandé que cette séquence ne soit pas diffusée, mais a finalement repris la parole, en colère, pour affirmer qu’elle ne découvrait pas les violences sexuelles, ayant elle-même connu des cas de meurtres et de violences dans son entourage.

Publicité:

Marlène Schiappa a régulièrement évoqué la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment lors d’un déplacement en Corse en 2022, où elle a déclaré vouloir lever tous les obstacles existant entre les femmes victimes de violence et la plainte, en formant des policiers et des gendarmes, en créant une grille d’évaluation du danger, ou encore en mettant en place un accueil différencié au commissariat. Toutefois, elle a reconnu que des améliorations devaient encore être apportées à ce sujet.

Cette séquence de l’émission « C ce soir » a été maintenue lors du montage et diffusée sur France 5, suscitant de vives réactions. Le sujet des violences conjugales reste un sujet sensible et préoccupant, avec 29 femmes victimes depuis le début de l’année en France.

Publicité:

Suivant: Louis Bertignac : cette raison pour laquelle il avait quitté Carla Bruni
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Slimane accusé : “on ne sait pas si elle a une maman…”, la naissance de sa fille entourée de mystères

Norvège : un milliardaire construit un yacht pour collecter cinq tonnes de plastique par jour

« Ça m’inquiète » : Apolline de Malherbe titille une ministre, sa réaction est troublante

Slimane accusé: des “photos très explicites” envoyées à un plaignant ?

Pierre Palmade : un ministre invité à ses soirées ? C’en est trop pour une amie de l’humoriste

« Pas du tout » : Damien Thévenot parle trop vite sur Michel Blanc, Thierry Lhermitte le recadre

Teddy Riner : cette émission de télé qui n’a rien à voir avec le sport qu’il va présenter avec sa compagne

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ Étoile mystérieuse, découvrez qui s’y cachait !

Frederik X et Mary de Danemark : ce détail qui ne passe pas inaperçu sur de nouveaux portraits officiels du roi et de la reine

Jamel Debbouze raconte pour la première fois tous les détails de l’accident qui lui a coûté son bras