Mort de Marcel Amont : qui est Marlène, la veuve du chanteur ?
Publié le 19 mars 2023 par: Être Heureux
Marlène Laborde a rencontré Marcel Amont lors d’une soirée qu’elle avait organisée dans un cabaret de La Baule Escoublac. Bien que le célèbre chanteur de 47 ans soit préoccupé par des problèmes familiaux, Marlène Laborde a veillé à ce qu’il ne manque de rien, ce qui a fini par attirer son attention. Le lendemain, il a invité Marlène Laborde à faire un tour en avion, mais ce n’est pas cette proposition qui l’a séduite. Elle a plutôt été attirée par son intelligence et son humour, ce qui a conduit à leur relation amoureuse.
Un an et demi après leur première rencontre, ils se sont mariés à la mairie du XVe arrondissement de Paris. Depuis lors, ils ont vécu ensemble dans la vallée d’Aspe et ont élevé leurs deux enfants communs, Mathias et Romélie. Marlène Laborde a été une infirmière et une agente dévouée, mais elle a également aidé Marcel Amont à écrire ses livres et à organiser leur maison, notamment en aménageant une vieille grange de sa famille.
Marcel Amont, qui a marqué l’histoire musicale française durant six décennies avec son dernier album datant de 2018, était toujours reconnaissant de la présence de Marlène Laborde à ses côtés. Il a souvent exprimé son étonnement qu’une femme élégante de 30 ans ait choisi de vivre avec lui dans la vallée d’Aspe.
En 2020, le chanteur et comédien a expliqué dans une interview accordée au Parisien qu’il était conscient d’être l’un des derniers survivants de son époque, aux côtés de ses amis Hugues Aufray et Juliette Greco. Mais il a également affirmé qu’il continuerait à chanter aussi longtemps qu’il le pourrait.
Marcel Amont est décédé le 9 mars 2023 à l’âge de 93 ans, mais l’amour et le dévouement de Marlène Laborde resteront à jamais gravés dans les mémoires. Leur histoire d’amour est un exemple de ce que peut être une relation durable et harmonieuse, fondée sur le respect et la complicité.