“Tu aurais fait pareil” : Florent Pagny dévoile les raisons pour lesquelles il n’a pas voulu porter le cercueil de Johnny

Publié le 7 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday est décédé à son domicile de Marnes-la-Coquette, laissant derrière lui une multitude de fans en deuil. Quelques jours plus tard, le 9 décembre, un hommage populaire a été organisé à la Madeleine, où de nombreux amis, proches et fans de l’idole des jeunes étaient présents. Les proches de Johnny Hallyday avaient contacté Florent Pagny pour lui demander de porter le cercueil de l’artiste, mais il avait refusé. Dans son autobiographie « Pagny par Florent », publiée le 5 avril dernier, l’artiste explique les raisons de son refus, en s’adressant directement à Johnny Hallyday.

Publicité:

Florent Pagny a écrit dans son livre qu’il « en était bien incapable » de porter le cercueil du chanteur. Il a précisé que tout en pensant à Johnny tous les soirs, quand il chantait en tournée à cette époque, il « s’est retiré en lui-même ». Il a ajouté : « Je sais que tu sais. Tu aurais fait pareil, si les rôles avaient été inversés. Sur certains points, nous nous ressemblons ».

Florent Pagny, profondément touché par la disparition de son ami, en garde un souvenir mémorable. À travers les pages de son autobiographie, le chanteur est revenu sur les étapes qui ont jalonné sa vie, en toute transparence, et notamment les moments très douloureux qui ont suivi sa rupture avec Vanessa Paradis. Il a expliqué que lorsque Vanessa est partie, il n’avait plus de succès et que ses amis étaient également partis avec elle. Cela a été une période difficile pour lui, jusqu’à ce qu’il rencontre Azucena en 1993. Il a ajouté que Vanessa avait tiré un trait définitif sur leur relation, ce qu’il regrette encore aujourd’hui. « C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle, et ça lui a tellement réussi ».

Publicité:

Malgré les épreuves qu’il a traversées, Florent Pagny ne baisse pas les bras et se concentre sur l’avenir. Dimanche 2 avril, il a expliqué sur le plateau de Laurent Delahousse qu’il sera toujours en contrôle et qu’il ne lâchera plus son traitement d’immunothérapie. « Je ne ferai pas la même bêtise. Mais il ne faut pas lâcher ».

Publicité:

Suivant: La «fourmilière humaine» : ce gigantesque immeuble abrite 20 000 personnes qui n’ont jamais besoin d’en sortir
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens