Affaire Patrick Poivre d’Arvor : cette volte-face soudaine de l’ex-star de TF1 qui interpelle

Publié le 24 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Patrick Poivre d’Arvor a retiré sa plainte contre Le Parisien, engagée en 2021 après les accusations de violences sexuelles de Florence Porcel. Cette information a été notifiée à la partie adverse et au tribunal le 18 avril 2023. L’audience prévue le 4 juillet 2023 à Nanterre prendra en compte ce désistement. PPDA a toujours nié les accusations portées contre lui par 19 femmes, pour des viols et des agressions sexuelles.

Publicité:

Une enquête préliminaire a été classée sans suite en février 2021, mais Florence Porcel a porté plainte une nouvelle fois, avec constitution de partie civile, pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête. Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu en 2004 et 2009, au bureau du journaliste à TF1, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’au siège de la société de production A Prime Group.

PPDA a admis avoir eu des relations sexuelles consenties avec Florence Porcel, mais conteste les accusations de comportement inapproprié portées à son encontre. Il a été entendu trois fois par les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP).

Publicité:

Patrick Poivre d’Arvor, ancien journaliste phare de TF1, est sous le coup d’accusations d’agressions sexuelles de la part de 19 femmes, dont Florence Porcel. Cette dernière a porté plainte contre lui en 2021, entraînant une enquête préliminaire classée sans suite en février de la même année. Toutefois, Florence Porcel a décidé de porter plainte à nouveau, avec constitution de partie civile, pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête.

Les faits reprochés à PPDA auraient eu lieu en 2004 et 2009, à son bureau à TF1, à Boulogne-Billancourt, ainsi qu’au siège de la société de production A Prime Group. Bien qu’il ait admis avoir eu des relations sexuelles consenties avec Florence Porcel, il a toujours nié les accusations portées contre lui.

Publicité:

Dans cette affaire, PPDA avait porté plainte contre Le Parisien en 2021, mais a finalement décidé de retirer sa plainte le 18 avril 2023. Cette information a été notifiée à la partie adverse et au tribunal, et le désistement sera pris en compte lors de l’audience prévue le 4 juillet 2023 à Nanterre. Par ailleurs, PPDA a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre une dizaine de plaignantes. Les investigations sont toujours en cours dans cette affaire qui a secoué le monde des médias.

Publicité:

Suivant: Pierre Palmade en prison : cette activité « trop glauque » qu’il s’interdit derrière les barreaux
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude