Luc Besson : après la décision de la Cour de cassation, son ex-épouse Maïwenn réagit

Publié le 21 juin 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Une bataille judiciaire de plusieurs années prend fin aujourd’hui avec la décision de la Cour de cassation concernant l’affaire opposant Sand Van Roy à Luc Besson. L’actrice belgo-néerlandaise avait porté plainte en mai 2018, accusant le célèbre cinéaste d’agression sexuelle lors d’un rendez-vous dans un palace parisien. Après un classement sans suite en 2019, un non-lieu en décembre 2021 et une confirmation en appel en mai 2022, la Cour de cassation rejette aujourd’hui le pourvoi de Sand Van Roy, entérinant ainsi définitivement le non-lieu en faveur de Luc Besson.

Publicité:

Depuis le début de cette affaire, Luc Besson n’a cessé de nier les accusations portées contre lui, affirmant n’avoir jamais commis d’acte répréhensible. Sa position a été soutenue par son ex-épouse Maïwenn, qui a été interrogée dans le cadre de l’enquête en 2021. Maïwenn, réalisatrice et ancienne compagne de Luc Besson, a déclaré aux enquêteurs que lors de leur rencontre, il avait manifesté son attirance en voulant l’embrasser, mais qu’il ne l’avait jamais forcée à quoi que ce soit. Elle a récemment réagi à la décision de la Cour de cassation en publiant une photo en noir et blanc de Luc Besson lorsqu’il était jeune, accompagnée de la légende : « Luc Besson – Le pourvoi en cassation a été refusé ». Un message énigmatique qui invite à l’interprétation.

 

Publicité:
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maïwenn – (@maiwennofficial)

Publicité:

L’avocat de Luc Besson, Thierry Marembert, considère que cette décision met fin définitivement à une procédure qui a duré cinq ans et au cours de laquelle son client a été systématiquement innocenté par tous les magistrats qui ont examiné l’affaire. La Cour de cassation, plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français, a ainsi confirmé les décisions précédentes et écarté définitivement les accusations de viol portées par Sand Van Roy contre le réalisateur.

Publicité:

Suivant: Laurie (Mariés au premier regard 2024) choque Jean-Nicolas en retirant sa robe de mariée en pleine soirée (SPOILER)
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiétante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la dernière fois route de l’hôpital, est introuvable

Cyril Féraud franc sur le journal télévisé très commenté de Léa Salamé, qu’il connait bien : « Je lui ai dit que… »

« Il a eu du mal à retrouver sa respiration » : un élève victime du « jeu de l’étranglement » dans son collège

Loana inquiète ses fans avec ce message glaçant : « C’est fini »

Covid-19 : Les pharmaciens avouent enfin la dangerosité des vaccins ?

François Hollande et Julie Gayet : Leurs voisins parisiens ne sont pas ravis de les avoir dans le quartier

Une enfant de 6 ans survit seule auprès du corps de sa mère décédée… la suite bouleverse