Sefa, victime d’une collision avec la police à Elancourt, sera transféré en Turquie

accident avocat blessures involontaires casque collège Alexandre-Dumas collision Elancourt enquête état de mort cérébrale famille hôpital Beaujon IGPN minimoto patrouille police policiers recueillement refus d'obtempérer Sefa tamponnage technique interdite transfert en Turquie veillée Yvelines

Publié le 10 septembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Sefa, en état de mort cérébrale après une collision avec la police à Elancourt

Publicité:

Le 6 septembre, un terrible accident a eu lieu dans les Yvelines, impliquant Sefa, un adolescent de 16 ans, dans une collision avec une voiture de police. Depuis cet incident, il est maintenu en vie artificiellement.

Sefa, âgé de 16 ans, est en état de mort cérébrale depuis sa collision avec une voiture de police survenue le mercredi 6 septembre à Élancourt, dans les Yvelines. Selon BFMTV, il a été décidé que l’adolescent sera transféré en Turquie, le pays d’origine de ses parents. Actuellement, il est maintenu en vie artificiellement à l’hôpital Beaujon de Clichy, Hauts-de-Seine.

Publicité:

Le transfert en Turquie a été approuvé par le parquet de Versailles, en réponse à la demande de la famille, qui souhaite poursuivre les soins là-bas. La procureure de la République, Maryvonne Caillibotte, a annoncé : « Nous allons donc ouvrir en début de semaine une information judiciaire pour blessures involontaires ».

À Trappes, au square Yves-Farge, où Sefa avait l’habitude de passer du temps, une veillée de recueillement a été organisée le vendredi soir. Des jeunes proches du jeune homme ont organisé une « sadaqa », un moment d’aumône dans l’Islam, près du gymnase René-Rousseau. Cette cérémonie s’est déroulée sobrement et de manière confidentielle.

L’avocat de la famille évoque la possibilité d’un « tamponnage »

Publicité:

L’accident tragique s’est produit le mercredi soir vers 18h30, lorsque Sefa, qui réside dans le quartier du Village, a été impliqué dans une collision avec une minimoto, alors qu’il était en interaction avec une voiture de police. Deux policiers qui avaient été placés en garde à vue ont été libérés depuis. La famille a porté plainte contre ces policiers.

Une enquête a été ouverte par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), également connue sous le nom de « police des polices », en plus d’une autre enquête pour « refus d’obtempérer ». La police soutient la thèse de l’accident, affirmant que le jeune homme, qui ne portait pas de casque, aurait refusé de s’arrêter alors qu’il était suivi « à distance » par une patrouille. Il aurait regardé derrière lui avant de percuter un autre véhicule de police, devant le collège Alexandre-Dumas.

Publicité:

L’avocat de la famille, Me Yacine Bouzrou, avance une autre hypothèse : la voiture de police aurait utilisé la technique interdite du « tamponnage » pour interpeller le jeune pilote.

Suivant: Jamel, Éric et Ramzy étaient difficiles à gérer, révèle un ex-acteur de H
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans