Affaire Epstein : Jack Lang évoque ses liens passés et se justifie
Publié le 2 février 2026 par: Être Heureux
La publication de nouveaux documents judiciaires américains ravive une affaire aux répercussions mondiales.

Le nom de Jack Lang y apparaît, conduisant l’ancien ministre à s’exprimer publiquement pour clarifier la nature de ses liens passés avec Jeffrey Epstein.
À la suite de documents diffusés par le ministère américain de la Justice, Jack Lang a réagi auprès de l’AFP. Il affirme assumer les relations qu’il a pu entretenir avec Jeffrey Epstein, tout en soulignant que ces échanges remontent à une période où rien, selon lui, ne laissait présager l’ampleur des crimes révélés par la suite.
Des échanges cités dans les archives judiciaires
Le nom de Jack Lang ainsi que celui de sa fille Caroline figurent dans certains courriels contenus dans ces documents. Ces éléments ont été rendus publics dans le cadre de la transparence engagée par les autorités américaines autour du dossier Jeffrey Epstein. Aucun élément ne suggère, dans ces échanges, une implication dans les activités criminelles du financier, mais leur simple existence a suscité des interrogations.

Une rencontre par l’intermédiaire de Woody Allen
Jack Lang explique avoir rencontré Jeffrey Epstein il y a une quinzaine d’années, via Woody Allen. Il décrit un homme cultivé, mécène, fréquentant alors les cercles intellectuels parisiens. Il insiste sur le fait qu’il ignorait totalement les agissements qui seront révélés plus tard, se disant « tombé des nues » à la découverte des crimes.
L’ancien ministre dit être « profondément heurté » d’être associé, même indirectement, à cette affaire. Il annonce son intention de poursuivre toute personne relayant des propos qu’il jugerait diffamatoires. Il affirme que ses valeurs personnelles sont à l’opposé absolu des pratiques reprochées à Epstein, rappelant son soutien aux victimes.







