Amende salée pour les parents qui déposent leurs enfants à l’école sans se garer

Publié le 16 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous êtes pressé et vous devez déposer vos enfants à l’école rapidement ? Vous vous arrêtez alors au milieu de la route, mettez vos feux de détresse et laissez vos enfants descendre de la voiture. Un geste pratique mais qui peut s’avérer dangereux et créer des tensions. C’est ce qu’on appelle le « school drive », une pratique répandue aux abords des établissements scolaires mais que certaines villes décident de sanctionner.

Publicité:

À Louviers, dans l’Eure, la municipalité a décidé de dire stop à cette habitude. Depuis le lundi 13 mai, une expérimentation est menée aux abords de l’école Jean-Moulin pour mettre fin au « school drive ». Une première campagne de sensibilisation en 2023 n’ayant pas porté ses fruits, la ville a choisi d’employer les grands moyens.

Des mesures pour limiter le school drive

Plusieurs mesures ont été prises pour arrêter le « school drive ». Dorénavant, la zone a été limitée à 20 km/h afin de donner la priorité aux piétons. Selon Actu, des chasubles blanches ont été distribuées aux enfants pour encourager les déplacements à pied et de nouveaux supports à vélo ont été installés.

Verbalisation possible

Si malgré ces nouveautés, les automobilistes continuent les incivilités, la police municipale n’hésitera pas à verbaliser. Les parents qui stationnent au milieu de la route et gênent les autres voitures pourraient écoper d’une amende de 135 euros. À terme, des caméras de vidéoprotection pourraient être installées dans la rue.

Publicité:

Interdiction de circuler aux heures d’entrée et de sortie

À partir du 2 juin, celle-ci sera interdite à la circulation aux heures d’entrée et de sortie de l’école. Par la suite, si elles sont efficaces, toutes ces mesures pourraient être étendues à l’ensemble des écoles de la ville.

Un problème récurrent

Ce comportement, que l’on nomme le « school drive », est commun aux abords de nombreuses écoles. À Louviers, la ville a décidé de dire stop à cette pratique. « C’est le bazar tous les matins, a constaté Virginie, une mère d’élèves. Également au niveau des passages piétons pour les enfants. C’est dangereux, certaines voitures ne s’arrêtent pas quand les enfants traversent. Un jour, il va y avoir un accident. »

Publicité:

Suivant: Line Renaud a apporté un changement à son visage, une opération très réussie et imperceptible !
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”

Mohamed Amra va déposer plainte contre l’administration pénitentiaire, il dénonce des violences de la part de surveillants

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans