Arthur Fils : âge, taille, parents, classement ATP, Roland-Garros… Tout savoir

Publié le 29 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Arthur Fils, âgé de 18 ans, est né le 12 juin 2004 à Bondoufle, dans l’Essonne. Mesurant 1,85 m, le jeune tennisman est le fils d’Anne et Jean-Philippe. Lors d’une interview accordée à Ouest France en 2021, sa mère a partagé que son père l’avait initié au tennis en s’inscrivant tous deux dans un club. « Nous avons tout mis en place et cela a fonctionné », a déclaré son père.

Publicité:

En ce qui concerne la personnalité de leur fils, ils ont donné des réponses éclairées à l’époque. « Depuis tout petit, il est un enfant très généreux. Il est très sociable et reçoit beaucoup en retour », a déclaré sa mère.

En 2020, Arthur Fils s’est fait connaître en devenant le quatrième joueur français à remporter l’illustre Orange Bowl, considéré comme le tournoi le plus important chez les juniors. Il a ensuite fait ses débuts sur le circuit professionnel en étant invité à Roland-Garros en 2021, où il a atteint le deuxième tour.

Publicité:

Petit à petit, il a participé à des Masters 1000 et gravi les échelons du classement ATP, se classant dans le top 300 à la fin de l’année 2022. L’année 2023 est celle de son explosion, le jeune joueur atteignant pour la première fois les demi-finales à Montpellier. Il intègre ensuite le top 100 et réalise un exploit en remportant son premier titre en mai 2023, à Lyon. Au 29 mai 2023, il est classé 63e au classement ATP.

Publicité:

Arthur Fils fait son entrée à Roland-Garros 2023 en affrontant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina ce lundi 29 mai. C’est un défi de taille pour le jeune Français, car son adversaire est un joueur tête de série, particulièrement à l’aise sur terre battue et quart de finaliste à la porte d’Auteuil en 2021. Yannick Noah est le dernier joueur français à avoir remporté Roland-Garros (et un tournoi du Grand Chelem) en 1983.

Publicité:

Suivant: Kobe Bryant : sa femme Vanessa touche une somme pharaonique après une série de photos morbides de l’accident
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire