Aurélie Pons (Salomé Dekens) annonce son départ choc d’Ici tout commence

Publié le 17 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans le monde des séries télévisées, les fans sont souvent confrontés à des départs d’acteurs emblématiques qui marquent la fin d’une ère. C’est le cas pour Aurélie Pons, l’interprète de Salomé Dekens dans le feuilleton quotidien Ici tout commence sur TF1. Après quatre années passées à incarner ce personnage, la comédienne a pris la décision de tourner la page et de quitter la série.

Publicité:

Cette décision n’a pas été prise à la légère. Comme l’explique Aurélie Pons, « Dans une série quotidienne, il faut six mois pour orchestrer la sortie d’un personnage ». Ainsi, les scénaristes ont minutieusement préparé le départ de Salomé Dekens, afin de lui offrir une évolution cohérente et satisfaisante.

Une décision mûrement réfléchie

Aurélie Pons a confié à Télé-Star que sa décision de quitter Ici tout commence avait été prise de longue date. Après quatre années à camper Salomé Dekens, la comédienne ressent le besoin de relever de nouveaux défis. « J’ai besoin de prendre mon envol, comme Salomé », explique-t-elle.

Cependant, avant de s’envoler vers d’autres horizons, Aurélie Pons a tenu à marquer le coup et à célébrer dignement son départ de la série. « On a fait une très grosse fête pour mon dernier jour de tournage, le 3 avril », confie-t-elle.

Publicité:

Une nouvelle vie pour Salomé Dekens

Dans les épisodes diffusés ces derniers jours, les protagonistes d’Ici tout commence ont quitté le Sud et l’Institut Auguste Armand pour la Bretagne. C’est dans ce cadre bucolique que va se sceller le destin de Salomé Dekens. « Lors d’un footing sur la plage avec Kelly et Maya, Salomé flashe sur un restaurant abandonné. Une très belle bâtisse en bord de mer pour laquelle elle a un véritable coup de cœur », révèle Aurélie Pons.

Séduite par cette opportunité, Salomé décide de faire une offre pour acheter ce restaurant. « Elle est en deuxième année de Master, c’est la fin de ses études et ça correspond à une fin de cycle pour mon personnage », explique la comédienne. Après des années à apprendre les bases de la cuisine et les métiers de la restauration, Salomé va enfin pouvoir prendre son envol et devenir chef de son propre établissement.

Un départ approuvé par un ancien partenaire

Aurélie Pons n’est pas la première actrice à quitter Ici tout commence. Quelques années auparavant, Clément Rémiens, qui incarnait Maxime Delcourt, avait également fait le choix de partir. « Il a forcément approuvé ce choix », confie Aurélie Pons, qui est restée en contact avec son ancien partenaire de jeu.

Publicité:

Si le départ d’Aurélie Pons sera certainement un crève-cœur pour les fans de la série, il marque aussi une nouvelle étape dans la carrière de la comédienne. Après avoir brillamment incarné Salomé Dekens, elle se prépare désormais à relever de nouveaux défis, tout en gardant un œil attendri sur le destin de son personnage désormais devenu chef d’un restaurant en Bretagne.

Publicité:

Suivant: Fort Boyard : Isabelle Morini-Bosc raconte sa mésaventure après une blessure sur le tournage
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens

Kate Middleton sans sa bague de fiançailles : cette répercussion pas anodine qui surprend

Pierre Palmade touche-t-il encore des royalties sur ses spectacles ?

Sophie Davant bientôt mariée à William Leymergie ? Elle lève le voile sur leurs projets…

Léon Marchand s’incruste dans une soirée et son attitude surprend tout le monde !

Voici le montant à sept chiffres de la banane scotchée au mur devenue virale sur les réseaux sociaux

Judith Godrèche : “quelqu’un pour surveiller…”, coup de tonnerre après ses accusations contre Jacques Doillon

80% des Français négligent cette zone cruciale sous la douche, selon une étude Ipsos