Barry Seal : à quoi ressemblait le véritable pilote qui a inspiré le film avec Tom Cruise ?

Publié le 4 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Barry Seal est devenu célèbre dans les années 1970 grâce à ses activités de contrebandier, trafiquant de drogues et d’armes et blanchisseur d’argent américain lié au cartel de Medellin. Né en juillet 1939 à Baton Rouge, il a également travaillé comme pilote d’avion. En 2017, son histoire a été portée à l’écran dans le film « Barry Seal: American Traffic », réalisé par Doug Liman et avec Tom Cruise dans le rôle principal.

Publicité:

Publicité:

Doug Davison, le producteur du film, a découvert l’histoire de Barry Seal en 2012 lors de sa rencontre avec Gary Spinelli. Fasciné par cet homme qui menait une double vie, il a décidé de raconter son histoire. Le film est sorti en 2017 et a permis de remettre en lumière le parcours tumultueux de Barry Seal.

La vie de Barry Seal a pris un nouveau tournant à la fin des années 1970, lorsqu’il est devenu un trafiquant multimillionnaire grâce au trafic d’armes et de cocaïne entre l’Amérique latine et les États-Unis. Dénoncé par un de ses complices, il a passé un accord avec la DEA pour devenir un informateur. Toutefois, son implication avec les autorités américaines a été publiquement dévoilée, mettant ainsi sa vie en danger.

Barry Seal a été témoin dans plusieurs grands procès avant d’être assassiné en février 1986. Trois Colombiens envoyés par Jorge Ocho l’ont abattu de six balles 9 mm tirées avec un pistolet-mitrailleur MAC-10 alors qu’il était dans sa voiture devant l’Armée du salut de Baton Rouge. Barry Seal devait y effectuer un travail d’intérêt général.

Publicité:

La vie privée de Barry Seal a également été tumultueuse. Il s’est marié plusieurs fois et a eu des enfants. Sa dernière épouse, Deborah Ann DuBois, a été à ses côtés jusqu’à sa mort.

Malgré ses activités criminelles, Barry Seal restera dans l’histoire comme un pilote hors du commun, capable de mener des missions périlleuses à travers le monde. Son parcours a inspiré de nombreux réalisateurs et auteurs, témoignant de l’intérêt que suscite encore aujourd’hui sa vie et ses exploits.

Publicité:

Suivant: “Avant de m’embrasser…” : Sara Forestier révèle dans Quotidien la manie répugnante d’un acteur avec qui elle a tourné
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Une adolescente de 15 ans est enlevée le jour de Noël : son père la sauve grâce à son téléphone

Marne : Des milliers de poulets renversés sur l’autoroute A26

« Malcolm »: la série culte fera son grand retour en 2026 et dévoile sa première bande-annonce

Un maire condamné pour avoir tenté d’empêcher un rodéo sauvage: « On va vers la lâcheté ou la révolte »

Brigitte Bardot : quand la « grande gueule » sauva les deux éléphants du zoo de Lyon

« La gueule gonflée par les coups » : une chienne battue secourue dans un appartement, son maître interpellé

Le prix des consultations médicales change le 1er janvier 2026 : voici combien ça va coûter selon les médecins

France 3 annule sa soirée en hommage à Brigitte Bardot « dans l’intérêt des téléspectateurs », la chaîne s’explique

Après la mort de Brigitte Bardot, Hugues Aufray vide son sac : « Les gens qui l’ont entouré étaient des voyous »

Arnaque au faux conseiller bancaire : un jeune homme de 21 ans arrêté