Cinq morts et quatre blessés dans l’incendie d’un immeuble près de Barcelone

Publié le 17 février 2026 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

Une commune catalane est plongée dans une profonde tristesse après un incendie survenu lundi soir dans un immeuble de Manlleu, près de Barcelone.

 

Cinq jeunes ont perdu la vie et plusieurs personnes ont été prises en charge. Les circonstances exactes restent à déterminer. L’incendie s’est déclaré lundi en fin de journée dans un bâtiment résidentiel de Manlleu, ville située à une soixantaine de kilomètres au nord de Barcelone. Les services de secours ont annoncé que cinq très jeunes personnes ont perdu la vie, tandis que quatre autres ont été légèrement blessées.

Selon les premières informations communiquées par les pompiers de Catalogne, l’alerte a été donnée par des riverains signalant la présence de fumée dans la cage d’escalier. Les équipes d’intervention ont rapidement maîtrisé le feu avant de procéder aux recherches à l’intérieur de l’immeuble.

Publicité:

Des victimes très jeunes

Le maire de Manlleu, Arnau Rovira, a indiqué qu’il s’agissait de jeunes habitants de la commune. D’après la radio-télévision publique espagnole (RTVE), citant des sources municipales, trois des victimes étaient mineures, âgées de 12, 15 et 16 ans. Les jeunes se trouvaient dans un grenier situé au sommet de l’immeuble, utilisé comme espace de rangement, au moment où l’incendie s’est déclaré.

Les pompiers ont précisé qu’une première personne a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire, puis quatre autres dans le débarras. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas été possible de les réanimer.

Publicité:

Des blessés et une enquête ouverte

Quatre agents de la police locale, arrivés parmi les premiers sur les lieux, ont été incommodés par les fumées et pris en charge. Parmi les autres personnes blessées, trois ont pu quitter l’hôpital après des examens médicaux, tandis qu’une quatrième a refusé le transport vers un établissement de soins.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore établies. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre, a confirmé une représentante du gouvernement régional catalan, information également validée par le Tribunal supérieur de justice de Catalogne.

Publicité:

Suivant: « Aujourd’hui, il y a onze noirs » : Pierre Ménès provoque la polémique avec ses propos sur l’équipe de France
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçonnée d’avoir payé des tueurs à gages pour exécuter son mari, la mère de famille veut être libérée

Harcelé toute son enfance, il retrouve ses anciens camarades de classe des années plus tard et leur donne une bonne leçon

Lidl : 10 ans de bons et loyaux services, licencié pour une bouteille à 20 centimes…

Lors de son décès, mon père a tout légué à ma sœur : est-ce que je peux encore réclamer ma part ?

Elle sortait du supermarché avec ses courses : un SDF tente de kidnapper sa fille en lui arrachant des mains

Comme chez Lidl, Aldi ne diffuse pas de musique dans ses supermarchés pour cette raison bien précise

Incendie de Crans-Montana : « Elle a disparu », révélation choc autour de la caution de Jessica Moretti, où sont passés les 200 000 euros ?

Hillary Clinton évoque des révélations « terrifiantes » et plaide une « transparence totale »

Des perquisitions menées à l’Institut du monde arabe, Jack Lang assure n’avoir « rien à cacher »

Décès de Larissa à Nice: l’ex-compagnon de la victime retrouvé mort dans sa cellule