Clémentine Célarié en pleurs dans En aparté : l’actrice revient sur sa phrase polémique “Je suis noire”

Publié le 4 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Dans une interview accordée à En Aparté sur Canal+ le 3 mai 2023, Clémentine Célarié est revenue sur une phrase qu’elle avait prononcée lors d’un documentaire en février de la même année, qui avait suscité une polémique. Lors de l’émission Elle parle d’elle présentée par Léa Salamé, l’actrice avait déclaré : « Je vous avoue que, moi, j’ai un côté très con. C’est que moi je suis noire ! Je suis attirée par la peau noire, c’est comme ça. Je n’y peux rien. Je suis née en Afrique, je suis Africaine. Ça ne se voit pas donc forcément c’est embêtant. ».

Publicité:

Clémentine Célarié avait expliqué que ces mots étaient empreints d’amour et témoignaient de son engagement dans la lutte contre le racisme. Elle avait également regretté qu’aujourd’hui, en raison de la polémique, il ne soit plus possible de faire des spectacles comme Dans la peau d’un noir d’Abraham Diallo, dans lequel elle avait joué en 2012. L’actrice avait avoué que cette situation la rendait très triste.

Publicité:

Malgré tout, Clémentine Célarié a déclaré que de nombreuses personnes à la peau noire étaient venues la remercier et la soutenir après ses propos controversés. Elle a également conseillé à tous de lire le roman Dans la peau d’un noir, qui est, selon elle, un acte d’amour essentiel.

Publicité:

Suivant: « Tant de honte autour de ça » : Paris Hilton révèle avoir avorté à l’âge de 20 ans
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire