Déclarée morte puis réveillée au funérarium, une femme de 74 ans défie la mort
Publié le 4 juin 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Imaginez la scène : une femme de 74 ans, hospitalisée en soins palliatifs, est déclarée morte. Son corps est transporté dans un funérarium pour les préparatifs funéraires. Mais soudain, un employé remarque qu’elle respire encore ! Une situation incroyable, digne d’un film d’horreur, s’est produite récemment aux États-Unis.
Publicité:
Cet événement choquant s’est déroulé le lundi 3 juin dernier. Après avoir été déclarée morte dans une unité de soins palliatifs, la septuagénaire américaine a été retrouvée vivante deux heures plus tard par les employés du funérarium Butherus-Maser & Love à Lincoln, dans le Nebraska.
Une découverte macabre
Alors qu’un employé s’apprêtait à commencer la toilette mortuaire, il a remarqué que la vieille dame respirait encore. Sans perdre une seconde, il a immédiatement composé le numéro d’urgence 911. Le personnel du funérarium a alors pratiqué un massage cardiaque sur la femme, lui sauvant probablement la vie.
Elle a ensuite été transportée d’urgence dans un hôpital local où elle est toujours en vie à l’heure actuelle.
Publicité:
Une enquête ouverte
Selon Ben Houchin, l’adjoint principal du comté de Lancaster, il s’agit d’un « cas très inhabituel ». Une enquête a été ouverte, mais les inspecteurs ont exclu la piste criminelle pour le moment.
La maison de retraite où résidait la septuagénaire, ainsi que tous les autres acteurs impliqués dans cette affaire, vont examiner en détail ce qui s’est passé et évaluer si de nouveaux protocoles doivent être mis en place pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.
Un événement choquant
Cet événement choquant soulève de nombreuses questions et interrogations. Comment une personne déclarée morte peut-elle être retrouvée vivante quelques heures plus tard ? Quelles ont été les défaillances dans le processus de vérification du décès ? Des mesures seront-elles prises pour éviter que de telles erreurs ne se reproduisent à l’avenir ?
Publicité:
Une chose est sûre, cette histoire restera gravée dans les mémoires comme l’un des cas les plus insolites et effrayants de ces dernières années.
Publicité:
Suivant: Jean-Pierre Pernaut : « Rendez-moi… », sa fille Lou bouleversée un an après sa mort
VOIR L'ARTICLE
Publicité:
Merci! pour vos partages
SUR LE MÊME THÈME