Découvrez les rémunérations des participants de « Mariés au premier regard »

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous vous êtes déjà demandé combien gagnent les candidats de l’émission Mariés au premier regard ? Cette question brûlante taraude les esprits des téléspectateurs depuis le lancement de ce programme devenu culte sur M6. Alors que la saison 8 bat son plein, plongeons dans les coulisses pour découvrir les véritables rémunérations de ces célibataires en quête d’amour.

Publicité:

Mariés au premier regard, un concept audacieux où des experts scientifiques forment des couples sur la base de critères précis, attise la curiosité du public. Au-delà des rebondissements amoureux, c’est aussi la question du salaire des participants qui suscite l’intérêt. Après tout, accepter de se marier avec un parfait inconnu devant des millions de téléspectateurs mérite bien une compensation financière.

Des révélations fracassantes

En 2021, lors d’une apparition dans l’émission Touche pas à mon poste, une candidate de Mariés au premier regard, Cécile, n’a pas hésité à lever le voile sur le montage des épisodes. Cette séquence fait écho à une autre révélation survenue en 2020, lorsqu’un ancien participant a choisi de dévoiler les salaires des candidats sur le plateau de Cyril Hanouna.

Un « joli pactole » selon les dires d’un ancien candidat

Selon les propos de ce jeune homme, les participants toucheraient « 250 euros par jour de tournage avant le mariage ». Une somme qui grimperait ensuite à « 500 euros en fonction du nombre d’épisodes auxquels ils participent ». Des chiffres alléchants qui laissent entrevoir un « joli pactole » pour les candidats de Mariés au premier regard.

Publicité:

La réalité est bien différente

Cependant, selon les informations du journal Le Figaro, la réalité concernant le montant des salaires serait tout autre. Les participants, qui ont le statut d’intermittent du spectacle, devraient en fait toucher le SMIC horaire, soit « 10 euros brut par heure », même après avoir passé l’étape du mariage.

Un salaire modeste pour une aventure exceptionnelle

Concrètement, pour une demi-journée de travail, cela représenterait 40 euros brut, soit 80 euros brut pour une journée entière. Ainsi, pour un candidat participant à toute la durée de l’émission, le salaire s’élèverait à 1 280 euros brut. Loin des chiffres avancés précédemment, et certaines heures seraient même non rémunérées.

Si les révélations fracassantes sur les salaires des candidats de Mariés au premier regard ont alimenté les discussions, la réalité semble bien plus modeste que ce que l’on pouvait imaginer. Une chose est sûre, l’expérience vécue par ces célibataires reste exceptionnelle, quelle que soit la compensation financière.

Publicité:

Suivant: « Il ne comprend pas à quel point il est détesté »: Mathilde Panot réagit à une potentielle candidature d’Emmanuel Macron en 2032
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing