Emmanuel Macron : « Vous êtes un drôle de type… », il met les choses au point face à Julian Bugier

Publié le 22 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis le jeudi dernier, la France est en proie à une vague de manifestations dans les principales villes du pays, suite à la décision d’Elisabeth Borne d’imposer la nouvelle réforme des retraites via le 49.3. Cette mesure a provoqué l’ire d’une partie de la population qui ne cesse d’exprimer son mécontentement. En réponse à cela, le gouvernement a dû faire face à deux motions de censure de la part de ses opposants politiques, qui ont finalement été rejetées à neuf voix près. Malgré cela, la réforme des retraites a été adoptée définitivement ce lundi 20 mars 2023 dans un climat social qui ne cesse de se détériorer jour après jour.

Publicité:

Le président de la République, Emmanuel Macron, a pris la parole ce mercredi 22 mars lors des journaux télévisés de 13 heures des chaînes TF1 et France 2 pour tenter d’expliquer la décision controversée. Dans son discours, le président a expliqué que le système des retraites n’était plus équilibré et qu’il y aurait bientôt 20 millions de retraités en France. Il a également avoué être « prêt à endosser l’impopularité » pour que la réforme « entre en vigueur dès la fin de l’année ». Les deux journalistes de France 2 et TF1, Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau, ont tenté de questionner le président à plusieurs reprises pour en savoir plus sur le fond de sa pensée.

Julian Bugier a notamment demandé pourquoi le président avait attendu si longtemps pour mettre sur la table ces propositions, et si la colère exprimée par la population avait accéléré le processus. Cette question a semblé piquer le président de la République qui a répondu : « Je suis en train de vous dire qu’on a commencé à faire des choses. Si je vous disais qu’on avait tout bien fait, vous me répondrez que je suis un drôle de type. Il y a des gens qui protestent, la démocratie entend la colère, on doit apporter des réponses en allant beaucoup plus loin ». L’opinion publique attendra de voir comment ces propos seront reçus, alors que la situation sociale continue de se détériorer en France.

Publicité:

Suivant: Vincent Lagaf’ : après Fort Boyard, il a un nouveau projet avec son fils Robin
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

VIDÉO – Inès Reg : après Natasha St-Pier, des tensions avec Chantal Ladesou dans Mask Singer ?

Jacques Martin, son fils David révèle comment s’est réglé son héritage : “À l’ouverture du testament…”

MAISON DE STARS – Karl Lagerfeld : que devient son sublime appartement au design futuriste ?

Cancer de Kate Middleton : la reine Camilla brise le silence

Danse avec les stars : cette chanson symbolique sur laquelle va danser Inès Reg

Laeticia Hallyday dévoile des clichés inédits de son mariage avec Johnny, « Pour toujours dans mon cœur »

« Il me l’a attrapé » : ce geste déplacé qu’aurait eu Gérard Depardieu avec une ex-star de TPMP

Disparition d’Émile : pourquoi les autorités viennent-elles d’interdire l’accès au Haut-Vernet ?

Cyril Hanouna victime d’un cambriolage, il se confie dans TPMP, « je suis arrivé… »

Marlène Schiappa : qui sont ses deux filles âgées de 17 et 11 ans ?