États-Unis : Un chanteur se jette dans le public et fracture le cou d’une spectatrice de 24 ans
Publié le 11 mai 2024 par: Être Heureux
Une soirée qui devait être mémorable pour les bonnes raisons s’est transformée en véritable cauchemar. Lors d’un concert du groupe australien Trophy Eyes à Buffalo, dans l’État de New York, le 30 avril dernier, une spectatrice de 24 ans a été gravement blessée après que le chanteur John Floreani a plongé dans la foule. La jeune femme s’est retrouvée sur la trajectoire du musicien, qui a violemment atterri sur elle.
Une fracture du cou et une lésion à la moelle épinière
Un geste interdit dans la salle de concert
Cet incident survient alors que la salle où a eu lieu le concert, le Mohawk Place, interdit strictement aux artistes de plonger dans la foule. Son directeur, Mike Thor, a déclaré que le groupe de musique était au courant de cette règle et que celle-ci avait été précisée avant et pendant le spectacle, grâce à des mails et à des panneaux disposés un peu partout dans la salle.
Une réaction du groupe et un soutien financier
De leur côté, les membres de Trophy Eyes ont communiqué sur X (ex-Twitter) après l’accident, précisant avoir « le cœur brisé » et que « la situation nous a tous ébranlés au plus profond de nous-mêmes ». Le groupe a également partagé une cagnotte en ligne destinée à aider la victime à financer sa longue rééducation et lui a fait un don de 5 000 dollars (près de 4 600 €). Les musiciens ont indiqué qu’ils restaient « en contact étroit » avec la jeune femme et sa famille.