Explosion dans un lycée à Laval : un adolescent de 19 ans avoue être le responsable
Publié le 25 mai 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Une explosion a retenti dans l’enceinte du lycée Douanier-Rousseau à Laval, semant la panique parmi les élèves et le personnel. L’établissement scolaire a été évacué dans l’urgence après qu’un gros « boum » a été entendu et que des fumées se sont dégagées dans le bâtiment principal. Cet incident choquant a secoué la communauté locale, suscitant de nombreuses interrogations quant à son origine.
Publicité:
De manière inattendue, l’auteur de cette détonation s’est présenté spontanément au commissariat de police de Laval, avouant son implication dans cet acte inquiétant. Il s’agit d’un élève du lycée Douanier-Rousseau, âgé de seulement 19 ans, originaire de la Mayenne et sans antécédent judiciaire.
Un acte irréfléchi inspiré d’internet
Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a exprimé des regrets. Selon ses déclarations, il a expliqué avoir voulu reproduire une expérience vue sur internet, sans mesurer les conséquences potentiellement graves de son acte.
Une condamnation ferme mais avec sursis
Après avoir été déféré au tribunal judiciaire de Laval dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l’élève a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement assortis d’un sursis simple. Cependant, la justice n’en est pas restée là.
Publicité:
Des sanctions complémentaires pour un acte grave
En plus de la peine de prison avec sursis, l’auteur de l’explosion devra effectuer un stage de citoyenneté et payer une amende. De plus, il se voit interdire de détenir ou porter une arme pendant deux ans, une mesure visant à prévenir tout nouveau dérapage de sa part.
Publicité:
Suivant: Après que son fils ait été qualifié de « monstre », un père de l’Idaho donne une leçon brutale à ses bourreaux.
VOIR L'ARTICLE
Publicité:
Merci! pour vos partages
SUR LE MÊME THÈME