« Fin de partie pour ‘Des chiffres et des lettres’ : Le départ inattendu d’un classique de la télévision française »

Publié le 5 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Après plus d’un demi-siècle à régaler les téléspectateurs avec ses jeux de lettres et de chiffres, l’émission culte « Des chiffres et des lettres » s’apprête à tirer sa révérence. Cette décision choc, annoncée par le directeur général de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, marque la fin d’une ère pour le petit écran français. Le plus ancien jeu télévisé du pays, lancé il y a 52 ans, ne résistera pas à la prochaine rentrée.

Publicité:

Si cette annonce suscite l’émoi des fans inconditionnels, elle n’en reste pas moins une décision difficile mais nécessaire selon les dires de Stéphane Sitbon-Gomez. En effet, le changement de programmation du rendez-vous emblématique, relégué le week-end sur France 3, n’a pas permis de maintenir des audiences satisfaisantes.

Un Rendez-vous Emblématique

Diffusée quotidiennement en fin d’après-midi sur France 3 pendant des décennies, « Des chiffres et des lettres » a marqué des générations de téléspectateurs. Incarnée par Laurent Romejko, cette émission culte a su se réinventer au fil des années, tout en conservant son concept original et addictif.

Malheureusement, son changement de case horaire le week-end n’a pas permis de maintenir son succès d’antan, scellant ainsi son sort.

Publicité:

Une Décision Difficile mais Nécessaire

Stéphane Sitbon-Gomez a évoqué cette suppression comme « une décision difficile » mais inévitable. En effet, l’émission est devenue victime des économies demandées à France Télévisions par le gouvernement.

« Après cinquante ans d’existence, c’est un rendez-vous emblématique. C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme », a déclaré le directeur général dans les colonnes de la Tribune du dimanche.

Une Émission d’Adieu et un Remplaçant Surprise

Avant de tirer définitivement sa révérence, « Des chiffres et des lettres » aura droit à une émission spéciale d’adieu. Celle-ci réunira Laurent Romejko et Patrice Laffont, deux figures emblématiques du programme, pour remercier toutes les équipes.

Publicité:

Mais le départ de cette émission culte laissera un vide que France 3 compte bien combler. Dès la rentrée prochaine, le « Jeu des 1 000 euros », qui cartonne actuellement, prendra la relève les week-ends.

Une Stratégie Tournée vers le Jeune Public

Malgré la suppression de « Des chiffres et des lettres », France Télévisions assure que d’autres programmes récents seront reconduits, comme « C médiatique » sur France 5 et « Bel et bien » sur France 2.

De plus, la chaîne publique compte investir la plateforme Twitch dès la rentrée prochaine, dans le but de séduire un public plus jeune.

Publicité:

Suivant: Philippine retrouvée au bois de Boulogne : cette grosse somme d’argent promise à la « famille brisée » de l’étudiante
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing