Gad Elmaleh brise le tabou de son addiction à l’alcool et partage son parcours vers la sobriété

Publié le 4 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Gad Elmaleh n’a plus besoin de présentation. L’humoriste français, originaire du Maroc, est une véritable star de la scène comique depuis des années. Pourtant, après une période difficile, il était resté éloigné des projecteurs pendant un moment. Mais aujourd’hui, Gad Elmaleh est de retour sur le devant de la scène, prêt à reconquérir son public avec un tout nouveau spectacle intitulé « Gad Elmaleh, lui-même ». Une tournée qui le mènera dans toute la France en 2024 et 2025, une occasion unique pour ses fans de le retrouver sur les planches.

Publicité:

Ce retour tant attendu intervient après une période compliquée pour l’humoriste. En 2017, il avait été accusé de plagiat par la chaîne YouTube CopyComic, qui avait mis en parallèle certains de ses sketchs avec ceux d’autres humoristes. Une polémique qui avait secoué sa carrière et l’avait poussé à prendre du recul pendant quelques années.

Une « grosse incompréhension » selon Gad Elmaleh

Invité sur le plateau de l’émission Clique ce lundi 3 juin 2024, Gad Elmaleh a accepté d’aborder cette période difficile de sa vie. « Ça m’a montré qui étaient mes amis dans ce métier, c’est très important. Il y a eu une grosse incompréhension à l’époque de l’histoire du plagiat de CopyComic. C’est qu’on se dit : ‘comment un mec qui est aussi brillant, qui nous a fait rire avec des histoires que personne peut raconter, avec ses histoires du bled, il a besoin d’aller chercher des blagues ailleurs ?' », a-t-il confié.

Une « naïveté » du début de carrière

L’humoriste a ensuite expliqué que cette polémique était surtout une histoire « d’orgueil et d’ego ». « Il y a cinq ou sept ans, quand c’est arrivé, je n’ai pas le recul d’aujourd’hui. Moi ce que j’aurais dû dire et ce que je dirais si un jour ça m’arrive, c’est : ‘de quoi tu parles ? Des trois vannes d’humoristes américains ? Oui, bien sûr’ […] On avait une forme de naïveté. Tu commences le stand-up, tu regardes ça, tu t’en inspires ».

Publicité:

La lutte contre l’addiction à l’alcool

Mais cette polémique n’a pas été la seule épreuve traversée par Gad Elmaleh ces dernières années. L’humoriste s’est également confié sur sa dépendance à l’alcool, un combat qu’il a mené pendant longtemps avant de décider d’arrêter définitivement le 21 août 2021. « Il y avait une tristesse, j’ai réalisé que quand j’essayais de vivre des moments joyeux sans la joie, que l’alcool allait faire le boulot à la place de la joie. C’était triste, j’avais l’air triste et un jour je me suis dit ‘mais c’est pas possible faut que j’arrête.' », a-t-il confié.

Une relation « olfactive » avec le vin

Gad Elmaleh a également expliqué que cette décision n’a pas été facile à prendre, lui qui est un grand amateur de vin. « Ça m’emmène dans une zone qui n’est pas moi et ça m’empêche d’être moi-même de boire. Même sans alcool j’arrivais à me protéger et à sortir de ma pudeur. Mais avec les femmes, (…) ce premier contact, l’alcool pouvait m’aider à le faire. » Aujourd’hui, il entretient une « relation olfactive » avec le vin, une preuve supplémentaire de sa force de caractère et de sa volonté de se reconstruire.

Publicité:

Suivant: Danièle Gilbert (82 ans) incarcérée « dans une cellule de 9m2 », son calvaire évoqué sans filtre
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“Je suis sortie 8 ans avec un footballeur noir” : Karine Le Marchand outrée, elle met les pieds dans le plat

Cette option cachée du compteur Linky fait baisser la facture… et presque personne ne l’active

Ce que le fisc peut voir sur vos comptes, sans avoir besoin de vous demander la permission

Un homme menace avec une arme blanche un chauffeur de bus à Paris, un policier fait usage de son arme et le blesse

Sophie Marceau sapiosexuelle : voici pourquoi l’intellect est devenu le nouvel “aphrodisiaque” du siècle

Action, Gifi, Noz et Stokomani, c’est fini : « Il n’y a pas le choix », après des années de croissance, Shein et Temu leur met un taquet

Une jeune fille tuée par son père après une dispute sur Donald Trump

« Oh p***in, on voit le crâne » : Philippe Etchebest garde une cicatrice indélébile de son accident à Fort Boyard

JO 2026. Traité de « loser » par Donald Trump, le skieur américain Hunter Hess lui répond avec sobriété

Il pensait rencontrer une ado de 14 ans après 400 km, l’homme de 47 ans tombe sur un gendarme à Troyes