Il se dénonce du meurtre de sa mère, un homme mis en examen à Paris

Publié le 20 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un drame familial d’une violence inouïe a secoué le paisible quartier du XIIe arrondissement de Paris. Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé, jeudi 16 mai 2024, soupçonné d’avoir tué sa mère à mains nues dans l’appartement qu’ils partageaient. Pourtant, ce n’est pas la première fois que cet individu se montre violent envers sa génitrice. En effet, il était déjà connu des services de police pour des faits de violence sur sa mère, depuis 2021.

Publicité:

Mais cette fois-ci, la situation a pris une tournure tragique. Le mardi 14 mai 2024, l’homme a lui-même appelé la police pour se dénoncer du meurtre de sa mère « à coups de poing ». Un geste d’une rare gravité, qui a immédiatement déclenché l’intervention des forces de l’ordre.

Un appel glaçant aux autorités

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homicide aurait été commis « quelques jours » avant l’appel du fils, âgé d’une quarantaine d’années, qui vivait avec sa mère septuagénaire dans un appartement du XIIe arrondissement, dans le sud-est de Paris.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert un spectacle macabre : la victime gisait au sol, le visage tuméfié et portant de nombreuses traces de coups. Une scène d’une violence inouïe, qui a dû profondément marquer les forces de l’ordre.

Publicité:

Un suspect connu des services de police

Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que le suspect n’en était pas à son premier écart de conduite. En effet, l’homme était déjà connu pour des violences sur sa mère, notamment un épisode en 2021 pour lequel il avait été « déclaré irresponsable pénalement » et hospitalisé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Malgré ces antécédents inquiétants, son état de santé a cette fois été jugé « compatible » avec une mesure de garde à vue. Le fils a donc été interpellé et interrogé dans les locaux du 2e district de la police judiciaire parisienne, saisi de l’enquête.

Une mise en examen et un placement en détention

Après sa garde à vue, le suspect a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour le meurtre de sa mère. Une décision lourde de conséquences, puisqu’elle a entraîné son placement en détention provisoire, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

Publicité:

Cette affaire sordide soulève de nombreuses questions sur le suivi des personnes violentes et sur la protection des victimes de violences intrafamiliales. Nul doute que l’enquête devra faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame, afin que justice soit rendue.

Publicité:

Suivant: Florent Pagny affronte le cancer : les nouvelles mitigées d’Anggun sur le chanteur
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Charles III et Volodymyr Zelensky : une image forte, mais un détail choque

Un médecin prend l’engagement de ne plus vacciner : « Je ne veux plus participer à ce génocide »

JO d’hiver 2026 : Alerte à Milan-Cortina, les 10.000 préservatifs épuisés en trois jours

Béatrice Dalle révèle pourquoi elle a empoisonné ses parents, un acte grave qui l’a mené en hôpital psychiatrique

« Je vais te dire… » : Cyril Hanouna pris en flagrant délit d’adultère ? Malaise sur TBT9

Il chute, se cogne la tête et meurt quelques heures après : les 11 signes à surveiller chez l’enfant selon un médecin

L’ancien enfant-star Blake Garrett est mort à l’âge de 33 ans

Pierre Sablé devient papa pour la 7e fois, à… 91 ans! « S’il peut encore, laissez-le, c’est la liberté »

“Un an à l’hôpital, en fauteuil roulant” : Rachida Dati évoque les graves problèmes de santé de sa fille Zohra

Mur mitoyen : cette règle du code civil que beaucoup de propriétaires ignorent et qui peut vous éviter de payer pour votre voisin