Il se faisait passer pour le père de Kylian Mbappé pour obtenir des titres de séjour : un homme condamné à dix mois de prison

Publié le 10 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Un individu de 48 ans a été surpris en train de se faire passer pour le père de la star du football français Kylian Mbappé. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a pris contact avec plusieurs services préfectoraux de la région Île-de-France en se faisant passer pour le père de la star du football français, dans le but d’obtenir la régularisation d’un couple d’Algériens.

Publicité:

Jeudi 9 février, un homme de 48 ans a été reconnu coupable de falsification et d’usage de faux documents par le tribunal judiciaire de Versailles et a été condamné à dix mois de prison. L’homme s’était fait passer pour Wilfrid Mbappé, le père de la star du football Kylian Mbappé, afin de donner du poids à sa demande de régularisation de titres de séjour pour un couple d’Algériens.

D’après Le Parisien – Aujourd’hui en France, l’imposteur a approché plusieurs préfectures d’Ile-de-France entre décembre et janvier, dont les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-et-Marne. Cependant, c’est un employé de la préfecture des Yvelines qui a découvert le stratagème et donné l’alerte. L’employé avait parlé avec le vrai Wilfrid Mbappé dans le passé et a reconnu que la voix qu’il entendait au téléphone n’était pas celle du vrai Wilfrid.

Publicité:

Le salarié a demandé une preuve écrite de l’identité de l’homme et a reçu une lettre avec un en-tête du PSG et une fausse signature de Wilfrid Mbappé. Toutefois, l’agent préfectoral a été mis au courant par les nombreuses fautes d’orthographe de la lettre.

Durant l’audience, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. L’homme a déjà un casier judiciaire, comme le rapporte Le Parisien – Aujourd’hui en France.

Publicité:

Suivant: Le jumeau d’une fillette d’un an découvert dans son cerveau
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Emmanuel Macron : quelle est la marque de ses lunettes ? Non, ce n’est pas celle à laquelle vous pensez

« Découragée et déprimée » : à 70 ans, cette retraitée dépense toute sa pension dans le chauffage de son appartement

« C’est la fin d’une aberration ! » : pourquoi la vie des victimes de squatteurs va changer grâce à un mot de deux lettres

Bientôt obligés de payer avant même d’entrer dans votre supermarché ?

Tempête Harry : des vagues « hautes de 7 mètres », des vents à 90 km/h et des « cumuls exceptionnels » à prévoir ce mardi

Haute-Savoie : « Un drame terrible »… Une enfant de 11 ans meurt dans un accident de la route

Mort d’une influenceuse après un lifting fessier : la chirurgienne interpellée n’avait pas de diplôme de médecin

Une école musulmane contrainte de fermer en urgence à Lyon !

Vaucluse : Les auteurs d’un dépôt sauvage ont balancé un petit trésor sans le savoir

Marion Maréchal : « Sous le poids de l’immigration… », elle craint que ses filles « ne finissent voilées »