« Il utilisait beaucoup… » : Thomas Stern aurait fait vivre un enfer à Catherine Laborde, les accusations glauques de sa sœur Françoise
Publié le 26 janvier 2026 par: Être Heureux
Un an après la disparition de Catherine Laborde, un livre ravive les tensions au sein de sa famille.

La publication de cet ouvrage, signé par son mari Thomas Stern, provoque une vive réaction de sa sœur Françoise Laborde, qui dénonce publiquement une version des faits qu’elle juge profondément inexacte et déplacée.
La sortie du livre Y a-t-il une vie après la mort ?, paru le 22 janvier 2026, n’a pas été accueillie avec sérénité par la famille de l’ancienne présentatrice météo. Pour Françoise Laborde, cette initiative constitue une véritable trahison de l’intimité de sa sœur, disparue le 28 janvier 2025 à l’âge de 73 ans. Invitée dans l’émission Censuré de Télépro, elle n’a pas mâché ses mots à l’égard de son beau-frère.
Des accusations directes contre Thomas Stern

Face à la caméra, Françoise Laborde affirme que Catherine Laborde aurait souhaité que son mari s’éloigne d’elle avant sa mort. Elle dénonce un livre « déplacé et vulgaire » et estime que Thomas Stern aurait, selon elle, largement profité de la notoriété de son épouse de son vivant. Elle va jusqu’à lui demander publiquement de « lui foutre la paix » après son décès, estimant que cette publication relève d’une instrumentalisation de la mémoire de Catherine.
Une version contestée du rôle d’aidant
Dans son ouvrage, Thomas Stern insiste sur l’accompagnement quotidien qu’il aurait assuré auprès de sa femme malade. Une version que Françoise Laborde conteste fermement. Elle affirme que ce sont surtout les filles de Catherine qui se sont relayées jour et nuit pendant trois ans, organisant les soins et veillant en permanence auprès de leur mère.
Des tensions familiales bien antérieures au décès

Selon Françoise Laborde, les relations entre sa sœur et Thomas Stern étaient complexes depuis longtemps. Elle évoque une atmosphère pesante et parle même d’une forme d’emprise. « Il ne faisait pas du bien à ma sœur », déclare-t-elle, expliquant avoir pris ses distances à une époque en raison de cette situation.
Une plainte déposée par une aide-soignante
L’affaire prend une dimension supplémentaire lorsque Françoise Laborde révèle qu’une aide-soignante aurait déposé plainte contre Thomas Stern. Elle décrit une ambiance « malsaine » autour de la fin de vie de Catherine Laborde. Ces éléments jettent une lumière différente sur le récit proposé dans le livre, qui se voulait le témoignage d’un conjoint dévoué.







