Jarry comblé par sa vie dans le Sud : mais au fait, pourquoi a-t-il quitté Paris ?

Publié le 5 août 2024 par: Être Heureux #etrehrx

À l’occasion de ses 47 ans, Jarry célèbre bien plus qu’un simple anniversaire ce 5 août. Après avoir quitté le tumulte parisien pour les rivages apaisants de la Côte d’Azur, l’humoriste et père de deux enfants révèle un quotidien transformé.

Publicité:

Entre créativité renouvelée et une proximité revigorante avec la nature, Jarry évoque sa nouvelle existence où la distance de la capitale semble décupler sa sérénité et son élan artistique.

À la recherche d’un environnement plus calme pour ses enfants, Jarry a déménagé dans le sud de la France au sortir du premier confinement, aspirant à un cadre de vie enrichissant. « Je suis arrivé à la fin du premier confinement. J’avais envie de m’éloigner de Paris, de proposer une autre vie à mes enfants, entre la mer et la montagne, » confie-t-il à Nice-Matin.

Publicité:

Ce déménagement n’était pas prévu initialement pour être permanent. Il envisageait au début de n’avoir qu’une résidence secondaire, mais le charme de la région l’a convaincu de s’y installer définitivement. Sa décision a été stimulée par un sentiment de paix et de productivité accrue, loin du stress parisien.

« La distance, ce n’est un frein à rien. Je pense que deux jours ici, c’est une semaine de repos à Paris. J’ai plus d’idées, plus de créativité et de repos, » estime l’humoriste.

Une Intégration Surprenante

Publicité:

Malgré des appréhensions initiales dues à des préjugés sur la région, Jarry souligne l’accueil chaleureux qu’il a reçu, dissipant rapidement ses inquiétudes. « On m’a souvent dit : ‘Comme tu es gay… tu vas quand même vivre dans une région très ‘extrême droite’ et cela peut être délicat’, » révèle-t-il.

Toutefois, son expérience a contredit ces avertissements. « On ne m’a jamais manqué de respect dans la région. Jamais, bien au contraire, » affirme-t-il, notant également que sa familiarité préalable avec le Sud, grâce à la plongée sous-marine, l’a aidé à se sentir chez lui.

Le bien-être de ses enfants a été un facteur déterminant dans sa décision de s’installer définitivement sur la Côte d’Azur. Les activités en plein air sont devenues un aspect central de leur vie.

Publicité:

« Mes enfants sont beaucoup plus proches de la nature que quand j’habitais dans le IXe arrondissement de Paris. Ils font de l’équitation, du voilier. Ils ont un rapport à la nature complètement différent. Ici, ils ne s’ennuient jamais parce qu’il y a toujours quelque chose à faire : du vélo, du bateau, de la piscine, » explique Jarry.

Lui-même s’engage dans la vie locale avec enthousiasme, appréciant particulièrement les marchés du sud de la France pour leur offre de produits locaux et saisonniers.

Théoule-sur-Mer est devenu un refuge pour Jarry, où il trouve la tranquillité nécessaire pour méditer et prendre des décisions importantes. « Il y a un endroit où j’aime aller me ressourcer, c’est vraiment tout au bout de la plage de Théoule-sur-Mer, où il y a plein de pierres les unes sur les autres. J’aime aller méditer là-bas. Quand j’ai des décisions importantes à prendre dans ma vie, » dit-il.

Publicité:

Ce lieu symbolise peut-être aussi le choix de quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place pour se concentrer sur sa famille et sa carrière d’humoriste, bien que Jarry laisse planer le mystère sur les détails précis de cette décision.

Publicité:

Suivant: Elsa Lunghini, ses rares confidences sur son “coup de foudre” pour Bixente Lizarazu
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude