Kate Middleton fait une pause après une annonce surprenante, voici quand elle reviendra sous les projecteurs

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis plusieurs mois, le silence radio règne au sein de la famille royale britannique. Tandis que le nouveau roi Charles III a dû faire face à l’annonce d’un cancer en janvier dernier, sa belle-fille Kate Middleton a également révélé être atteinte de la même maladie le 22 mars. Cependant, après des semaines d’absence médiatique, des rumeurs laissent penser que la princesse de Galles pourrait bientôt réapparaître sur la scène publique.

Publicité:

Cette situation inédite a plongé le Royaume-Uni dans l’incertitude. Depuis le décès de la reine Elizabeth II, la famille royale traverse une période de turbulences. Alors que Charles III a repris ses fonctions cette semaine, Kate Middleton reste en retrait, sans que l’on sache quand elle pourra à nouveau assurer son rôle.

Une famille royale ébranlée

Le Royaume-Uni fait face à une nouvelle phase d’instabilité politique depuis le décès de la reine Elizabeth II. Si cette triste nouvelle a été immédiatement suivie par la succession au trône de Charles III, plusieurs drames sont survenus. En janvier dernier, le nouveau roi a appris qu’il souffre d’un cancer. Quelques semaines plus tard, le 22 mars, c’est au tour de Kate Middleton d’annoncer qu’elle est, elle aussi, atteinte d’un cancer.

Un retrait médiatique prolongé

Depuis cette suite d’évènements, la famille royale britannique est restée en retrait. Alors même que ses membres font habituellement la une des journaux, la presse britannique n’en parle plus autant qu’avant. Et plus personne n’a eu l’occasion de voir le roi Charles III et Kate Middleton pendant un long moment. Même le prince William semble s’être retiré.

Publicité:

Une timide réapparition du roi

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Publicité:

Une publication partagée par The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)

Cependant, la famille royale britannique ne peut rester longtemps éloignée de ses devoirs de représentation. Face aux spéculations et aux inquiétudes des Britanniques, le roi Charles III a fini par sortir de son silence. Cette semaine, il s’est ainsi rendu dans un centre spécialisé dans le traitement des cancers pour parler avec des patients. En revanche, Kate Middleton, quant à elle, n’est toujours pas réapparue.

Publicité:

Un retour attendu de Kate Middleton

Depuis son allocution, les nouvelles se font rares. Seul le prince William a assuré, également cette semaine, que la princesse de Galles et sa famille se portent bien, sans rentrer dans les détails. Toutefois, quelques informations laissent penser que la femme du prince William pourrait bientôt faire des apparitions en public.

Il se pourrait notamment que Kate Middleton assiste au tournoi de tennis de Wimbledon, qui aura lieu du 1ᵉʳ juillet au 14 juillet. Il convient néanmoins de rester prudent quant au fait que Kate Middleton reprenne son rôle aux côtés de son époux. Le palais de Kensington a aussi indiqué qu’aucune date n’a été pour le moment décidé pour fixer le retour à la vie publique de la princesse.

Un retour conditionné par les médecins

Un porte-parole a ainsi souligné que toute réapparition de Kate Middleton ne signifiera pas nécessairement un « retour » complet à la vie publique. En réalité, la princesse de Galles doit attendre le feu vert de ses médecins pour qu’elle puisse davantage sortir de chez elle et pour qu’elle reprenne son travail.

Une attente insoutenable pour les Britanniques

Le retour de Kate Middleton est très attendu au Royaume-Uni. La princesse de Galles n’est en effet plus réapparue depuis Noël dernier. Et les spéculations n’ont fait que s’accentuer au cours du temps autour des raisons de son absence, jusqu’à ce qu’elle prenne finalement la parole le 22 mars dernier. Elle est aussi la seule membre de la famille royale à ne pas avoir repris ses fonctions.

Publicité:

Après une période de pause, le prince William s’est récemment remis au travail. Il en est de même du roi Charles III, qui vient de confirmer sa présence lors de plusieurs évènements. Pour l’instant, seules quelques nouvelles de Kate Middleton sont données par son mari. Le couple vient d’ailleurs de fêter son 13ᵉ anniversaire de mariage. Pour l’occasion, une photographie exceptionnelle a d’ailleurs été publiée sur les réseaux sociaux.

Publicité:

Suivant: « Je l’ai abandonnée » : l’aveu déchirant de Charlotte Gainsbourg sur sa mère Jane Birkin
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loire-Atlantique : Une femme séquestrée pendant cinq ans réussit à s’évader, deux personnes mises en examen

Pendant que Nicolas Sarkozy entre en prison, sa fille Giulia fait la fête avec du champagne en boîte de nuit

« Voleurs ! Remboursez ! » : Catherine Deneuve, 81 ans, marquée par un fâcheux incident en Toscane

Un septuagénaire se suicide pendant l’intervention d’un huissier chargé de l’expulser de son logement à Fécamp

Enlèvement de Rayan, 13 ans: l’adolescent a été retrouvé sain et sauf en Haute-Vienne

Bonne nouvelle, les pensions alimentaires bientôt défiscalisées : voici ce que vous allez y gagner très concrètement

« Nicolas, Nicolas ! » : à peine arrivé à la Santé, Sarkozy accueilli en liesse pour ses premières minutes en prison

Val-d’Oise : Grues effondrées, toits arrachés, victimes… Ce que l’on sait de la tornade qui a touché onze communes

Procès Jubillar : la justice fait appel à « la reine des preuves » pour 450.000€ afin de boucler l’affaire, une somme « parfaitement justifiée »

État : prélève 108 € sur les comptes de 13 millions de Français, qui est concerné et quand