Les femmes enceintes peuvent-elles suivre le régime Keto ? Voici ce que disent les experts
Publié le 17 août 2020 par: Être Heureux
Le régime keto consiste à consommer une toute petite quantité de denrées alimentaires glucidiques qui contiennent une bonne valeur nutritive (légumes, fruits, lait, produits céréaliers, féculents et légumineuses), et au contraire, il vise à ingérer beaucoup d’aliments riches en lipides (fromage, beurre, poissons gras, huiles végétales, œufs, charcuteries,crème…).
Au regard des besoins de l’organisme, le régime cétogène est un mode d’alimentation normalement calorique. Étant donné qu’il est opposé à la consommation d’aliments contenant beaucoup de glucides, cela signifie que vous ne pourriez pas manger une grande quantité de fruits qui sont une source essentielle de vitamines pour vous, ce qui expliquequ’il serait malsain pour vous et votre bébé de suivre ce régime pendant votre grossesse.
Mais est-ce dangereux ?
Ce n’est pas une chose dont on peut être sûr à ce stade. Ce régime met votre corps en état de cétose, ce qui n’est pas du tout un état naturel pour notre corps. Des recherches plus approfondies seraient nécessaires pour comprendre l’impact que la cétose peut avoir sur l’enfant à naître, mais pour l’instant, il vaut mieux être prudent.
De plus, comme il n’est pas naturel non plus de perdre du poids pendant la grossesse, il est inutile de suivre ce régime alimentaire pour l’instant.