Mort de Tina Turner : pourquoi la star s’était-elle exilée en Suisse ?

Publié le 24 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la disparition de la légende de la musique, Tina Turner. Ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans, la « reine du rock’n roll » a tiré sa révérence, plongeant le monde de la musique dans le deuil. Son porte-parole a communiqué la nouvelle déchirante, précisant que la chanteuse est décédée paisiblement des suites d’une longue maladie, dans son somptueux foyer de Küsnacht, en Suisse.

Publicité:

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis, Tina Turner avait fait le choix de la naturalisation suisse en 2013, renonçant ainsi à sa citoyenneté américaine. Elle avait également maîtrisé l’allemand, la langue de son nouveau pays d’adoption. Elle avait exprimé son bonheur et son sentiment d’appartenance en déclarant : « Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre. » La superstar avait ainsi opté pour la Suisse afin de se retirer des projecteurs et vivre paisiblement aux côtés de son époux Erwin Bach.

Publicité:

En 1986, le destin avait réuni Tina Turner et Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Le coup de foudre avait été immédiat, les entraînant dans une romance passionnée. Ensemble, ils avaient décidé de poser leurs valises en Suisse, plus précisément à Küsnacht. Leur amour avait été scellé par un mariage en 2013, célébré au bord du magnifique lac de Zurich. Huit années plus tard, ils avaient fait l’acquisition d’une somptueuse propriété située à Stäfa, en bordure du lac de Zurich.

Ce domaine, d’une valeur de 76 millions de dollars, avait été acquis après la pandémie par la belle-mère d’Afida Turner, l’ancienne épouse d’un célèbre chanteur. Étendu sur une superficie de 24 000 mètres carrés, il offrait dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. Erwin Bach avait exprimé leur bonheur en ces termes : « Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous. » Ce havre de paix avait permis à la diva de profiter des dernières années de sa vie, à l’abri de l’agitation citadine.

Publicité:

Suivant: Une mère pointe du doigt son fils pour la mort de son frère jumeau, retrouvé inanimé dans un étang à Meaux
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Brigitte Macron inaccessible ? Cet ex-employé balance : « Des mois que… »

Ce célèbre politicien avoue avoir passé le casting de L’île de la tentation : « Il y a longtemps »

Quel est le problème avec le legging de Marine Tondelier ?

« Plus rien à se dire… » : Pierre Arditi évoque son « vieux couple » avec Évelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans

« La réponse va pas vous plaire » : Apolline de Malherbe renvoyée dans les cordes par son invité

« Je peux le dire » : cet ex-ministre reconverti à la télé ne mâche pas ses mots sur François Bayrou et Emmanuel Macron

Pourquoi les toilettes pour femme ont un espace devant aux États-Unis ?

« Je suis enseignante et voici les tatouages que les parents de mes élèves veulent que je cache »

Un adolescent de 16 ans se donne la mort après des mois de conversations sur le sujet avec ChatGPT

Ivre, le conducteur du petit train touristique roule sur un bébé de 19 mois en plein centre-ville