Mort de Tina Turner : pourquoi la star s’était-elle exilée en Suisse ?

Publié le 24 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la disparition de la légende de la musique, Tina Turner. Ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans, la « reine du rock’n roll » a tiré sa révérence, plongeant le monde de la musique dans le deuil. Son porte-parole a communiqué la nouvelle déchirante, précisant que la chanteuse est décédée paisiblement des suites d’une longue maladie, dans son somptueux foyer de Küsnacht, en Suisse.

Publicité:

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis, Tina Turner avait fait le choix de la naturalisation suisse en 2013, renonçant ainsi à sa citoyenneté américaine. Elle avait également maîtrisé l’allemand, la langue de son nouveau pays d’adoption. Elle avait exprimé son bonheur et son sentiment d’appartenance en déclarant : « Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre. » La superstar avait ainsi opté pour la Suisse afin de se retirer des projecteurs et vivre paisiblement aux côtés de son époux Erwin Bach.

Publicité:

En 1986, le destin avait réuni Tina Turner et Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Le coup de foudre avait été immédiat, les entraînant dans une romance passionnée. Ensemble, ils avaient décidé de poser leurs valises en Suisse, plus précisément à Küsnacht. Leur amour avait été scellé par un mariage en 2013, célébré au bord du magnifique lac de Zurich. Huit années plus tard, ils avaient fait l’acquisition d’une somptueuse propriété située à Stäfa, en bordure du lac de Zurich.

Ce domaine, d’une valeur de 76 millions de dollars, avait été acquis après la pandémie par la belle-mère d’Afida Turner, l’ancienne épouse d’un célèbre chanteur. Étendu sur une superficie de 24 000 mètres carrés, il offrait dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. Erwin Bach avait exprimé leur bonheur en ces termes : « Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous. » Ce havre de paix avait permis à la diva de profiter des dernières années de sa vie, à l’abri de l’agitation citadine.

Publicité:

Suivant: Rudy Gobert : filmé en train de frapper un coéquipier, le joueur français risque gros
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Rappel de produit : soyez attentifs aux glaces Nutella rappelées après leur lancement

Du poulet retiré des rayons dans l’Hexagone à cause de résidus médicamenteux

VIDÉO – « C’est décevant » : Gérard Majax évoque le montant modeste de sa retraite

Ivre, l’automobiliste n’arrive pas à souffler dans l’éthylotest, les policiers découvrent son taux astronomique de 4,4 grammes d’alcool dans le sang

Une dispute tendue éclate entre deux candidats de Secret Story, intervention de la sécurité

Elle punie pour avoir fait du sport pendant son arrêt maladie, doit rembourser 3100€

Christophe Willem se livre sur ses opérations de chirurgie esthétique

Découvrez ce que cette plante mystérieuse présente dans votre jardin pourrait être

« C’est normal » : Audrey Boibessot (Familles nombreuses) s’explique après des critiques sur le prix de sa piscine

« J’ai des critères très hauts » : Bruno (Les 12 Coups de midi) évoque des avances d’un ancien chroniqueur de TPMP