Mystère autour de trois hommes filmés au bord d’une rivière dans l’affaire Lina

Publié le 26 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis sept mois, la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, reste un mystère total. Les enquêteurs ont mobilisé tous les moyens pour retrouver la jeune fille, mais sans succès. Au fil des semaines, les indices se sont accumulés, mais aucun n’a pu permettre de comprendre ce qui est arrivé à Lina.

Publicité:

Cependant, une nouvelle piste a émergé récemment, mettant en avant trois hommes filmés par les caméras de surveillance près de l’étang de Breux, non loin du lieu où Lina a été vue pour la dernière fois. Qui sont ces trois hommes ? Qu’est-ce qu’ils faisaient au bord de l’étang ce jour-là ? Les enquêteurs ont-ils trouvé une nouvelle piste pour élucider cette affaire trouble ?

Les trois hommes filmés au bord de la rivière

Rapidement après la disparition de Lina, sur le chemin la menant à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), les gendarmes se sont intéressés aux personnes que l’adolescente aurait pu croiser. Si un témoin a assuré avoir vu la jeune fille sur la RD 350 ce jour-là, il a également affirmé n’avoir vu aucun autre véhicule à proximité d’elle.

Publicité:

Les enquêteurs, quant à eux, ont visionné les images de vidéosurveillance et ont fait une découverte. Pendant leurs investigations, les gendarmes se sont intéressés à l’étang de Breux, lieu où un mariage a été organisé le jour de la disparition de Lina. Comme le rapporte Le Nouveau Détective, les enquêteurs ont récupéré, en octobre dernier, les images des caméras de surveillance placées face à la piste cyclable que l’adolescente aurait empruntée. Dessus, ils ont découvert 3 hommes.

Qui sont ces trois hommes ?

La présence de ces 3 hommes a été confirmée par le gérant de l’étang. « Ils ont été interrogés par les gendarmes. Les images de vidéosurveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang », explique Jean à nos confrères. Toutefois, aucun de ces hommes n’est impliqué dans la disparition de Lina, affirme le gérant. « Ils n’ont pas vu passer Lina. »

Publicité:

Selon le gérant de l’étang de Breux, situé à quelques centaines de mètres de Saint-Blaise-la-Roche, les hommes filmés par les caméras de surveillance sont des habitués du lieu. Il s’agit de pêcheurs. « Je ne les ai pas recroisés depuis que l’affaire a éclaté, mais je les connais bien. Ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année ». Si leur identité n’est pas connue, Jean confie qu’ils sont « tous les trois pères de famille ».

L’enquête piétine

Sept mois après la disparition de Line, les enquêteurs semblent ne plus s’intéresser au profil de ces trois hommes, de ces trois pères de famille. Cependant, l’enquête ne permet toujours pas de savoir ce qui est arrivé à la jeune lycéenne le 23 septembre dernier, alors qu’elle allait à pied jusqu’à la gare pour rejoindre son petit ami, Tao.

Pour la famille, l’attente est devenue un cauchemar. Le père de Lina est sorti du silence. Dans une interview pour DNA, Olivier Delsarte s’est confié sur l’espoir qu’il conserve de revoir un jour sa fille. Un espoir qui se mue parfois en angoisse : « Au fond de moi, je sais très bien que… », laisse en suspens le père de l’adolescente.

Publicité:

La famille brise le silence

La mère de Lina a créé un événement pour soutenir les recherches autour de sa fille. Le samedi 20 avril dernier, à Plaine, village où vivent Lina et Fanny Groll, un concert a été organisé. 400 personnes se sont déplacées pour apporter leur soutien à la famille et permettre de récolter des fonds pour payer les honoraires d’avocat. 2.000 euros pourraient avoir été récoltés.

Le mystère persiste autour des trois hommes filmés au bord de la rivière et leur éventuelle implication dans la disparition de Lina. Les enquêteurs continuent d’investiguer pour élucider cette affaire trouble qui laisse tout le monde perplexe.

Publicité:

Suivant: Francesca s’excuse en pleurs auprès de ses camarades de Secret Story.
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing