Nice : Une jeune femme tuée par balles, alors qu’elle roulait en voiture avec un enfant
Publié le 22 janvier 2026 par: Être Heureux
La fin d’après-midi a viré au cauchemar à Nice. Une jeune femme d’environ 25 ans a été abattue alors qu’elle circulait en voiture avec un enfant à bord.

Une attaque fulgurante, menée par deux individus à scooter, qui laisse la ville sous le choc. Peu après 18 heures, une voiture est prise pour cible par deux hommes circulant à scooter, dans un quartier de l’ouest niçois. Les assaillants ouvrent le feu à plusieurs reprises en direction du véhicule. À l’intérieur, une jeune femme et un enfant.
Lorsque les secours arrivent sur place, la victime est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, les pompiers ne parviennent pas à la sauver. La jeune femme succombe à ses blessures sur les lieux mêmes de l’attaque, sous les yeux de riverains médusés.

Dans le véhicule se trouvait également un enfant, dont l’âge n’a pas été précisé. Miraculeusement, il n’a pas été touché par les balles. Rapidement pris en charge par les secours, il a été mis en sécurité tandis qu’une partie des pompiers tentait de sauver la conductrice.
Cette présence ajoute à l’horreur de la scène et renforce l’émotion suscitée par ce drame. Les autorités n’ont pour l’heure communiqué aucun détail supplémentaire sur le lien entre la victime et l’enfant.
Une enquête ouverte pour assassinat

Très rapidement, le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, s’est rendu sur place. Une enquête pour assassinat a été immédiatement ouverte, confiée au Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ 06).
Les motivations de cette attaque restent, à ce stade, totalement inconnues. Les enquêteurs cherchent à déterminer si la victime était spécifiquement visée ou si elle a été atteinte dans le cadre d’un règlement de comptes plus large.
Le maire de la ville, Christian Estrosi, a exprimé sa « profonde colère » et son « immense émotion » sur les réseaux sociaux. Il a dénoncé un acte d’une violence inouïe, rappelant que la jeune femme se trouvait avec un enfant au moment des faits.







