« Nous sommes tous ravis » : George Clooney remercie Joe Biden pour son retrait de la présidentielle américaine

Publié le 23 juillet 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un tournant surprenant de la politique américaine, le Président Joe Biden a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat lors des élections de novembre 2024.

Publicité:

Cette décision, qui a fait suite à des pressions internes significatives, redéfinit la course présidentielle et positionne la Vice-présidente Kamala Harris comme la favorite pour l’investiture démocrate.

L’annonce de Joe Biden de ne pas briguer un second mandat est intervenue après un débat particulièrement difficile avec Donald Trump le 27 juin 2024, qui a suscité des inquiétudes quant à sa capacité à mener une campagne efficace à son âge.

Les critiques, y compris de figures proéminentes telles que l’acteur George Clooney, ont souligné les défis liés à son âge, avec Clooney plaidant pour un renouvellement au sein du parti démocrate.

Publicité:

Dans une tribune pour Le New York Times, George Clooney avait exprimé ses préoccupations avant même l’annonce officielle de Biden, exhortant le Président à envisager de se retirer pour le bien du parti et du pays.

Après l’annonce de Biden, Clooney a rapidement exprimé son soulagement et son soutien à Kamala Harris, saluant la décision de Biden comme un acte de véritable leadership. « Le président Biden a montré ce qu’est le véritable leadership. Il sauve la démocratie une fois de plus », a déclaré Clooney dans un communiqué à CNN.

Soutien à Kamala Harris

Avec le retrait de Biden, Kamala Harris s’est rapidement imposée comme la principale candidate démocrate, ayant rassemblé le soutien nécessaire parmi les délégués du parti.

Publicité:

Clooney et d’autres figures de proue démocrates se sont ralliés autour d’elle, la considérant comme la candidate idéale pour contrecarrer une possible réélection de Donald Trump.

La course à la présidentielle est encore plus chargée de tensions à la suite d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump lors d’un meeting en Pennsylvanie le 13 juillet 2024, un événement qui a propulsé Trump sur le devant de la scène médiatique et politique.

Avec Biden hors course, les démocrates sont désormais concentrés sur la promotion de Harris, tandis que les républicains pourraient voir une montée en puissance de Trump, malgré les questions sur sa propre capacité à gouverner.

Publicité:

Suivant: Révélations choc d’un ancien espion sur le meurtre de Lina
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Soupçons de détournement et d’abus de confiance : Mélenchon dans le viseur de l’Office antifraude européen

Marine Le Pen privée d’élection présidentielle en 2027 par les juges ? Elle n’y croit pas, mais…

Gérard Depardieu de retour à l’écran après son procès ? Ce réalisateur célèbre qui veut retravailler avec lui

Richard Chamberlain, vu dans « Les Oiseaux se cachent pour mourir » et « Le Comte de Monte-Cristo », est décédé à 90 ans

Fanny Ardant (76 ans) sans détour sur sa vie privée : « J’aime qu’on… »

Elle accouche de son 10e bébé… à 66 ans : « Les enfants sont une bénédiction »

« C’est quelque chose que j’ai accepté dès le début » : Farouk Bermouga (Victor dans Demain nous appartient) évoque son avenir dans la série

La série Carpe Diem aura-t-elle une saison 2 ? Samuel Le Bihan et Barbara Schulz nous répondent !

Décès d’Emile : son corps conservé dans la jardinière ? Les analyses tombent et sont catégoriques

Les personnes de plus de 40 ans ne doivent pas travailler plus de 3 jours par semaine, selon cette étude