« On en a marre de voir ta gueule à la télé » : l’agriculteur qui avait fait condamner Monsanto a été agressé chez lui

Publié le 10 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Un agriculteur français qui a acquis une notoriété internationale pour sa bataille juridique contre Monsanto, le géant de l’agrochimie, a été vicieusement attaqué à son domicile en Charente, selon son avocat. Paul François, 58 ans, aurait été accosté par trois inconnus dans son garage, où ils lui auraient attaché les bras et les jambes, avant de crier « On en a marre de t’entendre et de voir ton visage à la télé ». Les agresseurs ont pris la fuite lorsque les lumières à l’extérieur de la maison se sont allumées.

Publicité:

François s’est fait connaître en 2019, après qu’un tribunal a jugé Monsanto, désormais propriété du conglomérat allemand Bayer, responsable de la commercialisation de « produits défectueux. » L’agriculteur avait été hospitalisé après avoir été intoxiqué par l’herbicide Lasso et s’était vu attribuer un peu plus de 11 000 euros d’indemnités. Le tribunal a estimé que la société aurait dû mettre en garde contre les dangers de l’utilisation du produit, mais ne s’est pas prononcé sur la toxicité du Lasso lui-même.

Episode traumatisant

Publicité:

L’attaque contre Paul François a provoqué une onde de choc dans le milieu agricole, beaucoup demandant une enquête rapide et approfondie pour traduire les auteurs en justice. « L’urgence était de le sortir de cet épisode traumatisant », a déclaré son avocat François Laffourgue, qui a ajouté qu’il envisageait sérieusement de porter plainte. Contacté pour un commentaire, Paul François n’a pas immédiatement répondu.

La violente agression dont a été victime Paul François rappelle les dangers auxquels sont exposés ceux qui s’opposent aux grandes entreprises. Elle souligne également l’importance de protéger les droits de ceux qui dénoncent les injustices environnementales et les effets dévastateurs des produits chimiques toxiques sur la santé publique et l’environnement.

Publicité:

Suivant: Lina disparue, sa cousine brise le silence : Menaces de mort évoquées
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Tiphaine Auzière au top à 41 ans : galbée en soutien gorge, la fille de Brigitte Macron en montre beaucoup

Ex de Coluche, Miou-Miou balance sa vérité avant sa mort : « J’étais avec lui pour… »

La mort de Michel Sardou, annoncée à 79 ans… la boulette qui scandalise

Incendie dans un hôtel de Courchevel : le feu désormais maîtrisé, aucune victime mais six pompiers légèrement blessés

Val-d’Oise : un gendarme met fin à ses jours avec son arme de service

Violée dans sa voiture, elle prend en chasse son agresseur en fuite… et lui roule dessus

Les Français bientôt obligés de travailler le 1er mai ? Cette proposition de loi va faire bondir, « On a quelques inquiétudes à avoir »

Emmanuel Macron en quête de nouveaux cuisiniers à l’Élysée : cette consigne radicale donnée aux candidats

« J’ai été insultée » : la gérante d’un restaurant végan refuse de chauffer un plat pour bébé contenant de la viande

Crans-Montana: Gaëtan T. salarié du bar le Constellation et blessé dans l’incendie dénonce le « bric à brac » de l’établissement