« On en a marre de voir ta gueule à la télé » : l’agriculteur qui avait fait condamner Monsanto a été agressé chez lui

Publié le 10 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Un agriculteur français qui a acquis une notoriété internationale pour sa bataille juridique contre Monsanto, le géant de l’agrochimie, a été vicieusement attaqué à son domicile en Charente, selon son avocat. Paul François, 58 ans, aurait été accosté par trois inconnus dans son garage, où ils lui auraient attaché les bras et les jambes, avant de crier « On en a marre de t’entendre et de voir ton visage à la télé ». Les agresseurs ont pris la fuite lorsque les lumières à l’extérieur de la maison se sont allumées.

Publicité:

François s’est fait connaître en 2019, après qu’un tribunal a jugé Monsanto, désormais propriété du conglomérat allemand Bayer, responsable de la commercialisation de « produits défectueux. » L’agriculteur avait été hospitalisé après avoir été intoxiqué par l’herbicide Lasso et s’était vu attribuer un peu plus de 11 000 euros d’indemnités. Le tribunal a estimé que la société aurait dû mettre en garde contre les dangers de l’utilisation du produit, mais ne s’est pas prononcé sur la toxicité du Lasso lui-même.

Episode traumatisant

Publicité:

L’attaque contre Paul François a provoqué une onde de choc dans le milieu agricole, beaucoup demandant une enquête rapide et approfondie pour traduire les auteurs en justice. « L’urgence était de le sortir de cet épisode traumatisant », a déclaré son avocat François Laffourgue, qui a ajouté qu’il envisageait sérieusement de porter plainte. Contacté pour un commentaire, Paul François n’a pas immédiatement répondu.

La violente agression dont a été victime Paul François rappelle les dangers auxquels sont exposés ceux qui s’opposent aux grandes entreprises. Elle souligne également l’importance de protéger les droits de ceux qui dénoncent les injustices environnementales et les effets dévastateurs des produits chimiques toxiques sur la santé publique et l’environnement.

Publicité:

Suivant: « J’en ai eu beaucoup, j’en ai beaucoup moins » : Patrick Sébastien se confie sur l’argent qu’il a gagné au cours de sa vie
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Eure : Un chasseur se tue accidentellement avec son propre fusil en trébuchant sur des barbelés

Accident à plus de 200 km/h : un deuxième passager de la voiture ayant fini sa course à 7 m de haut est décédé, il allait fêter ses 18 ans

Nord : un client de 80 ans décède dans les rayons d’un Lidl, le magasin ferme temporairement

Je suis pharmacien : ce médicament est un des plus dangereux après 60 ans, mais personne ne se méfie

Fini le gaspillage ? Les invendus alimentaires bientôt accessibles à ces personnes

« C’est énorme » : un mois après la mort de Brigitte Bardot, les dons pour sa fondation explosent

Mettez une feuille d’essuie-tout dans le réfrigérateur : votre facture va baisser sans que vous le sachiez

Pourquoi vous devriez vider votre compte en banque avant le 30 janvier 2026 selon les experts ?

Ce médecin alerte : voici l’âge précis à partir duquel consommer de l’alcool devient vraiment risqué

Agressions et « musique à fond »: les plages bientôt interdites aux jeunes à Marseille?