Patrick Poivre d’Arvor « persuadé de plaire » : ses échanges secrets avec une psychologue dévoilés

Publié le 9 décembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le 18 février 2021 marquait un tournant significatif pour Patrick Poivre d’Arvor, ancien visage de TF1, suite aux révélations du Parisien sur des accusations d’agression sexuelle portées par Florence Porcel.

Publicité:

Trois ans plus tard, les développements de l’enquête continuent de jeter une ombre sur sa carrière, avec des témoignages et des analyses qui peignent un portrait complexe de l’homme derrière le journaliste.

En 2021, un collectif de 90 femmes se manifestait contre Patrick Poivre d’Arvor, avec 45 d’entre elles portant plainte, incluant des accusations de viol concernant deux mineures à l’époque des faits allégués.

Publicité:

Face à ces accusations, l’ancien présentateur a réagi en portant plainte pour dénonciation calomnieuse, avant d’être lui-même mis en examen deux ans plus tard, en 2023.

Évaluation Psychologique Révélatrice

Dans le cadre de l’enquête, une psychologue a été sollicitée pour évaluer PPDA. Ses conclusions ne sont guère flatteuses: elle le décrit comme un homme peu enclin à la remise en question, avec des difficultés marquées dans les interactions hommes-femmes.

Ses observations suggèrent un déni des réalités de la subjectivité humaine, mettant en lumière une incapacité à percevoir et à valoriser les perspectives autres que la sienne.

Publicité:

Perception de Soi et Réalité

La psychologue note également que PPDA se serait « persuadé de plaire », une perception renforcée par sa notoriété qui lui conférerait une « autorité et une désirabilité généralisées ».

Ce décalage entre la perception de soi et la réalité semble avoir façonné ses interactions, avec une tendance à présumer de l’intérêt d’autrui sans véritable remise en question.

Des Réactions Partagées

Interrogé sur les témoignages accumulés contre lui, Poivre d’Arvor exprime des sentiments mitigés. Il mentionne des cas de louanges passées et d’autres qu’il considère comme de la vengeance.

Publicité:

« Je me dis que peut-être, j’ai été indélicat », admet-il, tout en insistant sur le caractère consenti et non violent de ses relations passées.

Cependant, la psychologue réaffirme son manque de remise en question, soulignant une résistance persistante à reconnaître ses erreurs ou à comprendre les implications de ses actions.

Publicité:

Suivant: Mort de l’acteur Ian Gelder de Game of Thrones à 74 ans des suites d’un cancer
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Les 12 coups de midi : cette décision radicale d’Emilien « pour éviter de perdre un peu le nord »

Des scientifiques découvrent une créature terrifiante dans les profondeurs de l’océan

L’amour est dans le pré : Véronique, l’ex de Charles, dévoile enfin une photo de son nouveau compagnon, Bruno

« Je ne vais pas faire comme si… » : Vianney poste un message important après sa performance pour la réouverture de Notre-Dame

Danse avec les stars : après Adil Rami et Lénie, une célèbre actrice annoncée

Jamel Debbouze : son fils Léon lynché sur les réseaux sociaux à cause de cette photo

Il gagne le jackpot au Loto, sa toute première décision lui coûte la vie

Ces figures politiques trahies par des membres de leurs familles

Télématin : son bébé est né, une personnalité emblématique de l’émission fait un heureux retour

Felipe VI et Letizia d’Espagne absents à Notre-Dame : alors que la polémique enfle, ils sortent du silence