Première nuit agitée pour Nicolas Sarkozy : ses codétenus font une découverte qui fait le tour du web…

Publié le 23 octobre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

La première nuit de Nicolas Sarkozy derrière les barreaux n’aura pas été de tout repos. Placé à l’isolement à la prison de la Santé, l’ancien président a vécu une entrée fracassante dans un univers carcéral qu’il ne connaissait jusque-là qu’à travers les discours sur la sécurité et la justice.

Condamné à cinq ans de prison ferme, dont deux avec sursis, pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy est devenu le premier ancien chef d’État de la Ve République à être incarcéré dans une prison ordinaire. Depuis le mardi 21 octobre, il occupe une cellule individuelle au quartier d’isolement de la maison d’arrêt de la Santé, à Paris.
Le septuagénaire, conscient du tumulte de la détention, s’est muni de bouchons d’oreilles, averti par le personnel pénitentiaire des cris et bruits nocturnes caractéristiques des lieux. Mais malgré ces précautions, la nuit s’est révélée particulièrement mouvementée.

Une arrivée bruyante et des vidéos polémiques

À peine installé, l’ancien président a été interpellé par des codétenus à travers les murs et fenêtres de leurs cellules. Dans une ambiance tendue, certains se sont contentés d’une salutation ironique, d’autres ont lancé des propos virulents. Des vidéos, filmées clandestinement à l’aide de téléphones portables introduits en détention, ont rapidement circulé sur TikTok, montrant la prison plongée dans le noir et les cris visant directement Nicolas Sarkozy.
Selon Actu Paris et Europe 1, l’une de ces vidéos a été authentifiée. Une fouille a permis de découvrir un téléphone dans une cellule, et trois détenus ont été placés en garde à vue. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances de ces enregistrements illégaux.

Des réactions politiques contrastées

Ces images ont suscité une vague de réactions. Si certains internautes ont ironisé sur la “chute” de l’ancien président, d’autres ont dénoncé un acharnement indigne d’une démocratie. Parmi les responsables politiques, Marine Le Pen a exprimé son “dégoût” face à la situation : “Je veux croire que des millions de Français ressentent, comme moi, du dégoût”, a-t-elle déclaré.
La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale a rappelé que Nicolas Sarkozy, “enfermé avec exécution provisoire, n’est pas un détenu comme les autres”, soulignant la portée symbolique de cette incarcération.

Publicité:

Suivant: Sébastien Cauet de retour à la radio après avoir été écarté de NRJ ? Il pourrait remplacer Benjamin Castaldi
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Emmanuel Macron : quelle est la marque de ses lunettes ? Non, ce n’est pas celle à laquelle vous pensez

« Découragée et déprimée » : à 70 ans, cette retraitée dépense toute sa pension dans le chauffage de son appartement

« C’est la fin d’une aberration ! » : pourquoi la vie des victimes de squatteurs va changer grâce à un mot de deux lettres

Bientôt obligés de payer avant même d’entrer dans votre supermarché ?

Tempête Harry : des vagues « hautes de 7 mètres », des vents à 90 km/h et des « cumuls exceptionnels » à prévoir ce mardi

Haute-Savoie : « Un drame terrible »… Une enfant de 11 ans meurt dans un accident de la route

Mort d’une influenceuse après un lifting fessier : la chirurgienne interpellée n’avait pas de diplôme de médecin

Une école musulmane contrainte de fermer en urgence à Lyon !

Vaucluse : Les auteurs d’un dépôt sauvage ont balancé un petit trésor sans le savoir

Marion Maréchal : « Sous le poids de l’immigration… », elle craint que ses filles « ne finissent voilées »