Révélations sur les émoluments de M6 Boutique : Valérie Pascual dans l’ombre de Pierre Dhostel !

Publié le 25 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La question du salaire est toujours un sujet brûlant dans le monde du travail, et le milieu télévisuel n’échappe pas à la règle. Lors de son passage dans l’émission Chez Jordan le 23 avril dernier, Valérie Pascale a révélé son salaire mensuel de 5000 euros pendant ses années sur M6 Boutique, mettant en évidence un écart important avec son ancien collègue Pierre Dhostel.

Publicité:

Cette révélation soulève des questions sur les inégalités de salaire dans le monde télévisuel et met en lumière les disparités qui peuvent exister entre les animateurs et les présentateurs, même au sein d’une même équipe.

Le témoignage de Valérie Pascale

Publicité:

Valérie Pascale, l’ex-animatrice de M6 Boutique, a décidé de se prêter au jeu de la question du salaire sur le plateau de Chez Jordan. Elle a répondu sans équivoque qu’elle touchait à l’époque « 5000 euros par mois ». Un salaire certes honorable selon elle, mais qui est en deçà de celui du fils du regretté Pierre Bellemare, son fidèle acolyte, Pierre Dhostel.

Elle partage sur le plateau de Chez Jordan : « C’est comme ça ! Il y a encore aujourd’hui en télé des différences. À l’époque, je ne savais pas combien lui touchait. Maintenant, effectivement, je l’ai su plus tard. On n’a pas eu de problème par rapport à ça. Oui, je touchais 5 000 nets. C’est déjà un beau salaire. »

L’écart de salaire entre Valérie Pascale et Pierre Dhostel

Publicité:

Quelques mois plus tôt, en novembre 2023, Pierre Dhostel était justement l’invité de Jordan de Luxe. Et lui non plus n’avait pas échappé à la question sur son salaire. L’ancien animateur de 71 ans avait alors confié : « Sur M6, j’avais environ 7 000 à 8 000 euros par mois. Pour certains c’est beaucoup. Vous adaptez votre niveau de vie à ce que vous gagnez. Et en ce moment, je gagne moins, j’adapte mon niveau de vie ».

Cet écart de salaire entre Valérie Pascale et Pierre Dhostel met en évidence les disparités qui peuvent exister dans le monde télévisuel. Malgré un salaire considéré comme honorable par Valérie Pascale elle-même, il est difficile de ne pas remarquer la différence avec son ancien collègue.

Les années de Valérie Pascale sur M6 Boutique

xr:d:DAFjDkNu9mw:400,j:4348640715859612203,t:24011216

Valérie Pascale a passé 29 ans aux commandes de l’émission M6 boutique aux côtés de Pierre Dhostel avant d’être remplacée au pied levé le 2 janvier 2024 par Charlotte Rosier et Laurent Artufel. Une bien mauvaise surprise, autant pour les téléspectateurs que pour les concernés eux-mêmes qui n’ont pas eu l’occasion de faire leurs adieux.

Publicité:

Elle avait d’ailleurs confié dans une interview accordée à Ici Paris en janvier 2024 le choc ressenti en apprenant son départ : « Ça a été une grosse surprise. Avec Pierre [Dhostel], on pensait qu’il y aurait une période où on serait quatre à l’antenne pour faire une passation progressive. Mais apparemment, ce remplacement était décidé avant Noël ».

La question du salaire dans le monde télévisuel

La question du salaire suscite toujours autant d’intérêt. Et cette fois, c’est Valérie Pascale qui en a fait les frais lors de son passage dans l’émission Chez Jordan le mardi 23 avril dernier. Comme à l’accoutumée, l’animateur Jordan de Luxe n’a pas dérogé à sa traditionnelle question au sujet du salaire.

Cette révélation soulève des questions sur les inégalités de salaire dans le monde télévisuel et met en lumière les disparités qui peuvent exister entre les animateurs et les présentateurs, même au sein d’une même équipe.

Publicité:

Suivant: TÉMOIGNAGE. “J’ai découvert la véritable identité de mon compagnon suite à un appel complètement fou”
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine

Disney : après 2 h d’attente, ce couple refuse de céder sa place à des enfants, la scène tourne à l’affrontement et divise les parents

Névrome de Morton : comprendre cette douleur vive au pied

C’est confirmé : un virement de 277 euros arrive sur le compte en banque de milliers de Français cette semaine

« Elle n’a été retrouvée que six heures plus tard » : sa fille part aux toilettes du McDonald’s et meurt dans la cabine

L’escalator se referme sur un chihuahua et lui détruit les pattes arrière sous les yeux de ses maîtres

Décès d’un adolescent de 16 ans après un refus d’obtempérer à Tourcoing