Samuel Le Bihan avoue avoir eu « honte » de ses parents dans sa jeunesse : « On était extrêmement pauvre »

Publié le 23 décembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Ce dimanche 22 septembre 2024, Frédéric Lopez a convié des personnalités marquantes sur le plateau de « Un dimanche à la campagne » sur France 2.

Publicité:

Parmi eux, Samuel Le Bihan, star de la série Alex Hugo, qui a partagé avec émotion des fragments poignants de son enfance, marquée par une relation complexe avec son père et les défis liés à la précarité familiale.

Dès son plus jeune âge, Samuel Le Bihan a travaillé aux côtés de son père, notamment en lavant des vitres durant les week-ends et les vacances scolaires.

Publicité:

« Je lavais les vitres avec lui. Même avant, je lavais les vitres sur les parkings, pour avoir de l’argent de poche », a-t-il révélé. Cette collaboration était pour son père une manière de montrer sa fierté et son affection, bien que de façon non verbale.

« Il parle pas, mais il y a un petit mot de temps en temps… Je le comprends maintenant », confie l’acteur, évoquant la dureté mais aussi la profondeur de leur lien.

Les défis de la pauvreté

La précarité économique de sa famille a laissé des traces durables dans la mémoire de Le Bihan. Déménageant en Bretagne à l’âge de 14 ans, il décrit cette période comme particulièrement difficile pour ses parents. « Là, pour mon père et ma mère, ça a été très dur, parce qu’on était extrêmement pauvre.

Publicité:

Mon père gagnait très mal sa vie… À tel point que ma mère est tombée malade », partage-t-il avec une sincérité touchante. Malgré sa situation familiale, il garde des souvenirs de liberté et de bonheur, notamment grâce à sa mobylette et à son lien avec la nature et la mer.

Publicité:

Suivant: Donald Trump accusé d’agression sexuelle : le verdict est tombé, cette affaire va lui coûter très cher
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

“J’en ai rencontrées…” Depuis les Enfoirés, Vianney lâche ses vérités sur l’arnaque du faux Brad Pitt qui fait tant parler

« Ma maison est partie » : Infiniment triste, Joy Hallyday donne des nouvelles après l’incendie qui a ravagé Los Angeles

Dany Boon et Laurence Arné, c’est fini

Un restaurateur vu dans « Cauchemar en cuisine » prié de quitter les lieux et de rembourser 60 000 euros

Allier: la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 16 ans

« Je suis en colère contre TF1 » : Anne, victime du faux Brad Pitt, réagit aux critiques de ses détracteurs et charge Sept à Huit

Serge Lama en deuil, il pleure la mort d’un célèbre ami

Céline Dion “dévastée” par les incendies à Los Angeles : son cri du cœur

“Ils sont plus que nuls” : Jean-Michel Aphatie enrage, coup de gueule du journaliste

« Ne te crois pas protégé »: Sébastien Delogu reçoit une lettre de menaces accompagnée d’une balle