Sauvés des inondations, ces chiens reçoivent un cadeau inespéré : des images émouvantes qui bouleversent la Toile

Publié le 21 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Qui aurait pu imaginer que ces adorables boules de poils se retrouveraient un jour dans une telle situation ? Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à ces chiens, sauvés in extremis des inondations meurtrières qui ont frappé le sud du Brésil début mai 2024. Une catastrophe naturelle qui a touché de plein fouet les habitants de la région, mais aussi leurs compagnons à quatre pattes, souvent les premiers à en faire les frais.

Publicité:

Car en France comme ailleurs, les animaux de compagnie font désormais partie intégrante de la famille. En 2022, la Facco estimait d’ailleurs à 50% le nombre de Français possédant un animal chez eux, les chiens et les chats étant les plus populaires. Des compagnons attendrissants, fidèles et réconfortants, que l’on adopte pour la vie, quelles que soient les épreuves rencontrées.

Des inondations meurtrières pour les animaux

Pourtant, début mai 2024, de nombreux chiens se sont retrouvés complètement démunis face aux inondations meurtrières qui ont touché le Rio Grande do Sul, au Brésil. Des pluies diluviennes inédites dans la région, qui ont fait de nombreuses victimes humaines, mais aussi animales. Certains chiens ont été abandonnés par leurs propriétaires, d’autres étaient tout simplement sans famille.

Face à cette situation dramatique, des sauveteurs se sont donnés pour mission de secourir ces compagnons à quatre pattes. Une tâche risquée, comme le montre une vidéo où l’on voit certains chiens s’accrocher désespérément à des planches flottantes pour ne pas se noyer, tandis que les sauveteurs tentent de les récupérer en bateau.

Publicité:

Un adorable cadeau pour remonter le moral

Heureusement, les chiens secourus ont pu compter sur l’aide précieuse de l’association locale Abrigo Campos Sales, qui a créé un refuge improvisé pour leur offrir un toit et un endroit au sec et au chaud. Mais ce n’est pas tout : pour remonter le moral de ces adorables toutous traumatisés, les bénévoles ont eu une idée géniale.

Grâce à une collecte de jouets et de dons, ils ont pu offrir à chaque pensionnaire un petit lit composé de palettes, de coussins et de couvertures, ainsi que des peluches et des jouets avec lesquels s’amuser. Un geste d’une grande tendresse, comme on peut le voir sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux le 6 mai 2024.

La Toile bouleversée par ces images attendrissantes

Cette vidéo, vue et aimée par plus de 2400 personnes, a suscité une vague d’émotion sur la Toile. On y voit ces chiens chouchoutés malgré les événements, profitant de leur nouveau confort sommaire mais tellement réconfortant après le traumatisme vécu. Un spectacle attendrissant, qui a bouleversé les internautes et leur a redonné espoir.

Publicité:

Espoir, justement, de retrouver les propriétaires de ces compagnons à poils, ou de leur trouver une nouvelle famille aimante. En attendant, les bénévoles sur place continuent de prodiguer tout l’amour possible à ces rescapés, tandis que les sauvetages se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres animaux en détresse.

Publicité:

Suivant: Mystère dans les Pyrénées-Orientales : la piste troublante du véhicule suspect
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

L’unité familiale rompue entre les parents et les grands-parents d’Emile, un profond désaccord les a éloignés

Le c*rps d’une étudiante retro*vée dans une valise au fond d’un ravin, son ex-petit ami suspecté

« On est détruits »: un enfant de 20 mois me*rt après s’être éto*ffé en mangeant une banane dans sa crèche

Yann Barthès pris de court face un invité qui évoque Jean-Claude Van Damme et un traf*c se*uel en plein direct

Les Traîtres 2025 : Anthony Colette balance sur son salaire et le compare à DALS, « C’était moins »

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”