Slimane, ému aux larmes, évoque sa quatrième place à l’Eurovision (VIDEO)

Publié le 12 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La Suisse a remporté la 68e édition de l’Eurovision, mais c’est un autre artiste qui a capté tous les regards ce soir-là. Slimane, le représentant français, a terminé à la quatrième place du concours, décrochant un résultat honorable malgré les défis rencontrés. Au moment de l’annonce des résultats, l’émotion était palpable chez le chanteur, au bord des larmes.

Publicité:

Avant même l’addition des voix du public, les jurés des trente-sept pays votants avaient placé Slimane et son titre « Mon amour » à la deuxième place du podium. Une performance qui a époustouflé de nombreux téléspectateurs et qui a donné des frissons à l’artiste français.

Réaction émue de Slimane

Après la cérémonie, Slimane a pris quelques minutes pour s’exprimer auprès des journalistes présents. Submergé par l’émotion, il a fait part de son immense fierté : « Quand on m’a dit de venir faire l’Eurovision, j’ai dit : ‘Je veux juste être fier de moi.’ Je ne suis pas juste fier de moi, je suis fier de nous », a-t-il déclaré, saluant le travail acharné de son équipe artistique.

Importance de cette aventure pour Slimane

Au bord des larmes, Slimane a expliqué pourquoi cette aventure et son issue étaient si importantes pour lui : « Je suis très ému parce que j’ai chanté dans ma langue, j’ai chanté l’amour, j’ai chanté la paix. C’est pas de la tristesse, c’est vraiment de la fierté. Je suis très fier pour Nemo, il méritait de gagner. C’est pas ça, l’histoire. On méritait vraiment d’exister et d’être entendus. On l’a été ce soir, je l’ai été ce soir. »

Publicité:

Défi relevé malgré les difficultés

 

 

Malgré les défis rencontrés, comme la perte de sa voix la veille de la finale, Slimane a su se surpasser grâce à l’amour du public. « Je voulais juste vous dire merci. J’espère que vous êtes fiers de moi. Nous, on est fiers de nous », a-t-il confié, ému.

Publicité:

Fierté et reconnaissance

« Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie. Pas en tant qu’artiste, en tant qu’homme », a souligné Slimane à la fin de la soirée. « J’ai envie de croire en ça, de dire que quand on y croit et qu’on fait les choses avec le cœur, ça marche. Je suis quatrième ! Alors oui, je ne suis pas premier, mais j’ai chanté en français avec une ballade qui parlait d’amour en ayant gardé mon chemin, ce que je pensais, tout ce que j’avais dans mon cœur. »

Publicité:

Suivant: Lou Pernaut influenceuse : elle dévoile ses très jolis revenus issus des réseaux sociaux
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Charles III et Volodymyr Zelensky : une image forte, mais un détail choque

Un médecin prend l’engagement de ne plus vacciner : « Je ne veux plus participer à ce génocide »

JO d’hiver 2026 : Alerte à Milan-Cortina, les 10.000 préservatifs épuisés en trois jours

Béatrice Dalle révèle pourquoi elle a empoisonné ses parents, un acte grave qui l’a mené en hôpital psychiatrique

« Je vais te dire… » : Cyril Hanouna pris en flagrant délit d’adultère ? Malaise sur TBT9

Il chute, se cogne la tête et meurt quelques heures après : les 11 signes à surveiller chez l’enfant selon un médecin

L’ancien enfant-star Blake Garrett est mort à l’âge de 33 ans

Pierre Sablé devient papa pour la 7e fois, à… 91 ans! « S’il peut encore, laissez-le, c’est la liberté »

“Un an à l’hôpital, en fauteuil roulant” : Rachida Dati évoque les graves problèmes de santé de sa fille Zohra

Mur mitoyen : cette règle du code civil que beaucoup de propriétaires ignorent et qui peut vous éviter de payer pour votre voisin