Tragique découverte : quatre enfants de 2 à 6 ans laissés à l’abandon dans des conditions insalubres à Reims

Publié le 29 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une scène d’horreur s’est déroulée dans un appartement du quartier Wilson à Reims, ce dimanche 26 mai. Les forces de l’ordre ont découvert quatre enfants âgés de 2 à 6 ans, abandonnés et livrés à eux-mêmes dans des conditions insalubres et choquantes. Ces jeunes victimes étaient contraintes de cuisiner sur une plaque de cuisson posée à même le sol, au milieu d’excréments, sans aucune surveillance parentale.

Publicité:

Cette situation alarmante a été signalée par un voisin inquiet, qui a alerté les pompiers. À leur arrivée, les secours ont été confrontés à un spectacle désolant, mettant en évidence la négligence et l’irresponsabilité des parents.

Interpellation des parents

Face à cette découverte choquante, la mère des enfants et son compagnon, qui n’est pas le père biologique, ont été interpellés dès leur retour au domicile le soir même. Ils ont été placés en garde à vue par les autorités compétentes.

La mère est poursuivie pour « soustraction par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants », tandis que son compagnon est accusé de « rébellion et violation de son contrôle judiciaire ». Leur garde à vue a été prolongée ce lundi soir.

Publicité:

Le compagnon déjà sous contrôle judiciaire

Il s’avère que le compagnon de la mère était déjà connu des services de police et sous contrôle judiciaire. En octobre dernier, il avait été déféré pour violences conjugales et violences sur ces mêmes enfants. De plus, il était placé sous contrôle judiciaire pour « violences intrafamiliales et violences sur mineurs ».

Le procureur de Reims a révélé que le couple était pacsé, ajoutant une dimension supplémentaire à cette affaire déjà complexe.

Prise en charge des enfants

Après cette intervention choc, les quatre enfants ont été rapidement transportés au centre hospitalier universitaire de Reims pour observation médicale. Leur état de santé et leur bien-être sont désormais une priorité absolue pour les autorités compétentes.

Publicité:

Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet abandon et les raisons qui ont poussé les parents à laisser leurs enfants dans une situation aussi précaire et dangereuse.

Publicité:

Suivant: N’oubliez pas les paroles : Benoît « branche » Cruella, la jalousie de Nagui lui revient en pleine tête
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Charles III et Volodymyr Zelensky : une image forte, mais un détail choque

Un médecin prend l’engagement de ne plus vacciner : « Je ne veux plus participer à ce génocide »

JO d’hiver 2026 : Alerte à Milan-Cortina, les 10.000 préservatifs épuisés en trois jours

Béatrice Dalle révèle pourquoi elle a empoisonné ses parents, un acte grave qui l’a mené en hôpital psychiatrique

« Je vais te dire… » : Cyril Hanouna pris en flagrant délit d’adultère ? Malaise sur TBT9

Il chute, se cogne la tête et meurt quelques heures après : les 11 signes à surveiller chez l’enfant selon un médecin

L’ancien enfant-star Blake Garrett est mort à l’âge de 33 ans

Pierre Sablé devient papa pour la 7e fois, à… 91 ans! « S’il peut encore, laissez-le, c’est la liberté »

“Un an à l’hôpital, en fauteuil roulant” : Rachida Dati évoque les graves problèmes de santé de sa fille Zohra

Mur mitoyen : cette règle du code civil que beaucoup de propriétaires ignorent et qui peut vous éviter de payer pour votre voisin