Un chat âgé trouve son foyer pour la vie à 15 ans

adoption adoption de chats affection amour pour les animaux animaux de compagnie Barnaby chats âgés Orphelinat des Animaux de Voorhees refuges senior Sheehan Veterinary Centre. soins vétérinaires vétérinaires

Publié le 19 octobre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

À première vue, il est compréhensible que les gens et les familles se tournent souvent vers les refuges pour adopter des chiots et des chatons. Cependant, à y regarder de plus près, il est impossible d’ignorer la tragédie de la facilité avec laquelle les humains négligent la valeur d’un animal de compagnie âgé.

Publicité:

Cela est particulièrement vrai pour les chats âgés. Calmes et patients dans leur vieillesse, ils désirent souvent peu de choses de plus que des câlins et tout l’amour que vous pouvez offrir à un animal de compagnie qui a besoin de vous.

C’était le cas d’un chat de 15 ans au pelage « débraillé » qui a trouvé son chemin jusqu’à l’Orphelinat des Animaux de Voorhees, où le personnel a rapidement remarqué son désir persistant d’affection.

Un nom approprié pour un chat âgé et élégant est certainement Barnaby, et c’est ainsi que l’Orphelinat des Animaux de Voorhees a nommé leur compagnon de câlins vieillissant. Tout le personnel en est tombé amoureux.

Publicité:

« Ce camarade super affectueux ne devrait pas passer ses années d’or au refuge », a déclaré le refuge.

Barnaby

Comme nous l’avons laissé entendre précédemment, adopter des chats âgés peut être un défi de taille. Pas assez de gens réalisent le potentiel d’amour inconditionnel que des chats doux comme Barnaby ont à offrir. Mais heureusement, le destin avait prévu quelque chose pour Barnaby qui n’impliquait pas de passer le reste de ses jours à l’Orphelinat des Animaux.

Publicité:

Avant que tout espoir ne soit perdu, le Dr Ed Sheehan et sa femme Clare Sheehan du Sheehan Veterinary Centre sont tombés sur la publication de l’orphelinat sur Facebook, annonçant l’adoption de Barnaby. Clare a déclaré :

Quand nous avons vu sa photo sur Facebook, nous avons pensé qu’il avait vraiment besoin de beaucoup de soins vétérinaires, rien que compte tenu de son âge et de son apparence.

Ils ont donc immédiatement contacté le refuge et ont exprimé leur désir de l’adopter. Le personnel de Voorhees ne pouvait pas être plus heureux ! Il est rentré chez Ed et Clare.

Publicité:

Ed a emmené Barnaby dans son cabinet vétérinaire pour un bilan complet, y compris des analyses sanguines, et immédiatement, tout le personnel est tombé sous le charme de ce doux Barnaby. Son amour était contagieux.

Et pour Barnaby ? Il a immédiatement réalisé qu’il était chez lui et n’a montré aucune hésitation à se pavaner dans le cabinet comme s’il en était le propriétaire.

Rachel, une technicienne vétérinaire au Sheehan Veterinary Centre, a déclaré :

Publicité:

En nettoyant les sols, il me suivait pour s’assurer qu’aucun endroit n’était oublié, et en fin de journée, il s’asseyait sur mes genoux pour vérifier que je faisais correctement les comptes.

Il prenait visiblement son rôle de superviseur très au sérieux.

Publicité:

Barnaby avait effectivement besoin de soins médicaux, mais il était au bon endroit pour cela. Rachel a ajouté :

Nous lui donnons des antibiotiques, et il semble aller mieux ! Il a pris du poids (presque un kilo entier), et son pelage commence même à s’améliorer.

Spirité et doux, Rachel a décrit la vie avec Barnaby au bureau :

Il adore sa nourriture spéciale pour seniors et aime être régulièrement brossé. Il prend aussi ses antibiotiques comme un champion et ne se plaint jamais.

Publicité:

Ce n’est qu’en jetant un simple coup d’œil à une photo sur une publication Facebook que le Dr Ed et sa femme Clare ont su que Barnaby aurait besoin de soins vétérinaires spéciaux que la famille moyenne ne pourrait peut-être pas se permettre. Cela rendrait encore plus difficile de lui trouver une maison pour le reste de sa vie, ce qui était déjà compliqué pour un chat âgé.

Mais Ed et Clare pouvaient aussi voir que Barnaby méritait cette seconde chance dans la vie, et ils n’ont pas hésité à la lui offrir. Clare a déclaré :

Barnaby est plus qu’un simple chat domestique pour nous. Il est très aimé et bien soigné par le Dr Sheehan, moi-même et tout notre personnel qu’il aime.

Publicité:

Barnaby est âgé, et parfois il n’a pas l’appétit nécessaire pour maintenir un poids sain, mais il est tellement aimé que ses infirmières lui donnent à la cuillère de la nourriture pour chats et des vitamines supplémentaires dans une formule pour chats. Clare a également déclaré :

De plus, le docteur a remarqué ses pupilles dilatées. Il pense que c’est dû à son âge avancé car il ne voit pas très bien. Il s’est bien adapté et reçoit beaucoup d’amour et de soins. C’est un chat heureux.

Clairement, Clare et le reste de l’équipe du Sheehan Veterinary aiment beaucoup Barnaby :

Le maintenir en bonne santé et heureux est notre objectif, et faire du reste de sa vie une vie heureuse. Qui connaît les é

preuves qu’il a traversées, mais maintenant son père vétérinaire et moi, ainsi que le reste de sa famille de vétérinaires et d’assistants, l’aimerons et prendrons soin de lui.

L’équipe de Sheehan gère désormais un groupe Facebook où ils partagent régulièrement des mises à jour sur Barnaby et d’autres animaux.

Nous, au Sheehan Veterinary Centre, croyons que chaque animal mérite un bon foyer. En tant que tels, nous accueillons fréquemment de nombreux chats errants de notre région à la recherche d’un foyer pour la vie.

 

Suivant: 15 images qui prouvent que les animaux domestiques ne sont pas toujours des anges
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire