Un homme menace avec une arme blanche un chauffeur de bus à Paris, un policier fait usage de son arme et le blesse
Publié le 11 février 2026 par: Être Heureux
Une intervention policière a eu lieu en pleine journée dans le sud de Paris après qu’un homme armé d’un couteau a menacé un conducteur de bus.

La scène, brève mais tendue, s’est conclue par un tir des forces de l’ordre et l’hospitalisation du suspect. Les faits se sont produits le 11 février dans le quartier des Gobelins, à Paris. Un homme muni d’un couteau aurait menacé le chauffeur d’un bus. Un ou deux passagers se seraient interposés, contraignant le véhicule à s’arrêter, selon une source policière citée par BFMTV.
Une confrontation avec une patrouille de police
Le suspect est ensuite descendu du bus à proximité d’une patrouille. D’après la Préfecture de police de Paris, le comportement de l’individu a été jugé menaçant, conduisant l’un des policiers à faire usage de son arme de service.
Le tir a atteint l’homme à l’abdomen. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Les autorités précisent qu’aucun policier n’a été blessé au cours de l’intervention.
La préfecture indique que les constatations se poursuivent afin d’établir précisément le déroulé des faits. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes ayant conduit à l’usage de l’arme par les forces de l’ordre.







