Un mois après la disparition de son chihuahua, elle le retrouve… à 1200 km de son domicile

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Céline, une habitante de Villar-Saint-Pancrace dans les Hautes-Alpes, a vécu un véritable cauchemar lorsque son adorable chihuahua, Joy, a disparu du jour au lendemain le mois dernier. La petite chienne se trouvait tranquillement dans le jardin quand elle s’est volatilisée sans laisser de trace. Malgré tous les efforts déployés par sa propriétaire pour la retrouver, Joy demeurait introuvable, laissant Céline dans un profond désarroi.

Publicité:

Jusqu’à ce qu’un miracle se produise. Un mois après la disparition de sa chienne, Céline a reçu un appel inattendu qui allait changer le cours des événements. Un vétérinaire de Savoie l’a contactée pour lui annoncer une nouvelle à peine croyable : Joy avait été retrouvée… au Portugal, à plus de 1 200 km de chez elle !

La disparition de la chienne

Lorsque Joy a disparu, Céline a tout mis en œuvre pour la retrouver. « Pendant plusieurs jours, on colle des affiches, on fait le tour des voisins… on la cherche de manière intensive », explique-t-elle. Malgré tous ces efforts, la piste restait froide, et Céline commençait à perdre espoir. « On se dit qu’elle est sans doute morte de froid, ou qu’elle a été mangée par un renard, qu’on ne la reverra plus jamais », confie-t-elle, la voix teintée de tristesse.

Le coup de fil inattendu

Pourtant, contre toute attente, un appel a tout changé. « La semaine dernière, j’ai reçu un appel d’un vétérinaire de Savoie m’indiquant qu’il a reçu un mail d’un vétérinaire portugais ayant enregistré la puce d’un chien m’appartenant », raconte Céline, encore sous le choc de cette nouvelle inespérée. Intriguée, elle a tenté de contacter le vétérinaire portugais, mais sans succès.

Publicité:

La chienne retrouvée au Portugal

C’est grâce à l’aide d’une amie parlant portugais que Céline a pu avoir le fin mot de l’histoire. « Il m’explique au téléphone qu’une dame, qui a trouvé un chien dans un champ, à côté de chez elle, à Ponte de Lima, le lui a ramené. Il a ensuite envoyé des mails au hasard à tous les vétérinaires français qu’il a pu trouver », détaille Céline. Contre toute attente, la chienne retrouvée n’était autre que Joy, portée disparue depuis un mois dans les Hautes-Alpes.

Le retour de Joy

Incroyable mais vrai, Céline va bientôt pouvoir serrer sa chienne dans ses bras. « Ce mercredi 22 mai, je vais me rendre au Portugal pour la récupérer. Je pensais qu’elle était morte, c’est extraordinaire », s’émerveille-t-elle, encore sous le choc de cette incroyable nouvelle. Comment la minuscule Joy a-t-elle pu parcourir plus de 1 200 km pour se retrouver au Portugal ? Nul ne le sait, mais l’essentiel est qu’elle soit saine et sauve, prête à retrouver les bras aimants de sa propriétaire.

Publicité:

Suivant: Disparition de Lina, cette famille minée par une perquisition : “Les gens nous montraient du doigt”
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Franchement je l’aurais jamais fait… » : réponse sincère de Claire Chazal, Anne-Sophie Lapix peut mal le prendre

« Allez voir sa photo » : un autre célèbre artiste qu’Alain Delon évoqué comme potentiel père d’Ari Boulogne

« Les gens viennent de toute la France » : cette drôle de conséquence du parcours d’Emilien dans les 12 coups de midi pour son beau-père !

Camille Lellouche : ce moment où elle a « craché au visage » de Gérard Darmon lors d’un tournage

“On va se marier” : Samy Naceri annonce ses fiançailles avec Sofia Athéna, de plus de 30 ans sa cadette

Véronique Sanson : la chanteuse en pleine forme à 75 ans et il y a une raison à cela, « plein de saloperies »

La Meurthe-et-Moselle expérimente un revenu de 500 euros mensuel pour les « jeunes décrocheurs »

Luana Belmondo séparée de Paul Belmondo : en plein divorce, elle annonce une bien triste nouvelle

Abbé Pierre: la hiérarchie de l’Église était bien au courant et a caché ses agressions sexuelles

Contamination des eaux minérales: Nestlé visé par deux nouvelles plaintes de l’ONG Foodwatch