Votre langue est enflée ? Voici les différentes raisons…

étourdissements fatigue fièvre gonflement irritation langue langue enflée maladies santé santé bucco-dentaire santé France santé nutrition santé sécurité tranquillité urgences vertiges

Publié le 17 août 2020 par: Être Heureux #etrehrx

La langue est tellement sensible qu’elle peut même s’irriter simplement parce que vous avez mangé quelque chose de trop épicé ou dont les bords sont pointus. C’est pourquoi vous devez être très attentif.

Publicité:

De même, les produits que vous utilisez pour vous nettoyer la bouche peuvent également provoquer une légère réaction, en particulier le bain de bouche. Une langue gonflée peut également être la conséquence d’une réaction allergique à certains aliments tels que les noix, les crustacés, ou des médicaments, y compris les anti-inflammatoires comme l’aspirine.

Que devriez-vous faire ?

Publicité:

Souvent, il est difficile de déterminer la cause de l’enflure, car vous pourriez vivre votre vie aussi normalement que possible sans avoir fait de changements, pour ensuite trouver votre langue gonflée au réveil le matin.

Heureusement, dans la plupart des cas, la raison n’est pas si grave que ça, et vous n’avez probablement pas à vous en inquiéter, à moins, bien sûr, qu’il s’agisse d’un problème sérieux.

Mais vous devez tout de même tenir compte de quelques facteurs liés à ce gonflement, tels que la rapidité ou l’intensité de l’enflure, et si celle-ci vous donne des vertiges ou provoque des étourdissements, il faut se rendre immédiatement aux urgences car, le contraire peut mettre votre vie en danger.

Publicité:

Vous devez également consulter un professionnel de la santé si l’enflure ne disparaît pas dans les 10 jours qui suivent, ou si vous avez commencé à ressentir d’autres symptômes tels que la fièvre ou la fatigue. La consultation d’un médecin est nécessaire dans de tels cas, car il peut y avoir un problème plus grave nécessitant un traitement rapide et spécialisé.

Publicité:

Suivant: Découvrez pourquoi les gens sont de plus en plus nombreux à verser du bicarbonate de soude sur leur lit
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Une épidémie sévère de gastro tue trois enfants de moins de 2 ans en France, voici ce qu’il faut savoir pour éviter le pire

« Plus de 40% des antibiotiques ne fonctionnent plus » : l’OMS tire la sonnette d’alarme sur des traitements qui ne soignent plus

Sommeil : quel est le pire moment pour se coucher ? Un médecin répond

Attention, le cadmium ne se cache pas que dans l’alimentation mais aussi dans des autres objets du quotidien

Polyurie : pourquoi j’urine autant ?

Vaccination contre la grippe et la Covid-19 : la campagne 2025-2026 démarre le 14 octobre 2025

Lyon : la flambée des cas d’hépatite A ralentit, l’ARS identifie l’origine des contaminations

Ne touchez jamais à un bouton dans le « Triangle de la mort » – cette femme a fini paralysée

L’élixir doré : pourquoi l’infusion de soie de maïs séduit l’Amérique

Cancer du foie : chaque année, 800 m*rts pourraient être évités en France