« À partir d’aujourd’hui… » : William Leymergie, son annonce forte en direct sur C8 qui fait trembler le PAF

Publié le 8 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

William Leymergie a été pendant des années une figure emblématique de France 2. Il a commencé sa carrière sur Antenne 2 en animant des émissions de jeunesse. Puis, à partir de 1985, il a présenté l’émission matinale Télématin qu’il a produit à partir de 1990. Leymergie est resté à ce poste durant de nombreuses années. En 2017, il a créé la surprise en annonçant son départ de son programme fétiche. Le compagnon de Sophie Davant a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser de la part de Vincent Bolloré. Le journaliste a donc quitté France 2 pour rejoindre C8. Il a été remplacé par Laurent Bignolas à la présentation de Télématin.

Publicité:

Un nouveau défi sur C8

Depuis, de nombreux présentateurs se sont enchaînés dans ce programme matinal. Désormais, William Leymergie anime un magazine de société sur C8, « William à midi ! », diffusée de 12h40 à 13h50 depuis le 11 septembre 2017. Avec son équipe de chroniqueurs, il traite des sujets de société variés.

L’annonce du 6 mai 2024

Lundi 6 mai dernier, en plein direct, l’animateur a fait une grande annonce à ses téléspectateurs. Il a expliqué que son programme allait être retranscrit en langage des signes. Il a ainsi déclaré : « Alors, à partir d’aujourd’hui, votre journal Caroline est désormais traduit en langues des signes ». Caroline Delage anime en effet le journal dans son émission. Puis, William Leymergie a ajouté : « Afin d’étendre l’accessibilité de la chaîne à tous les publics et C8, est l’une des rares chaînes, je vous le dis comme ça en confidences, une des rares chaînes généralistes à avoir cette spécificité ».

Publicité:

L’engagement de C8 pour l’inclusivité

 

La journaliste Caroline Delage a ensuite poursuivi : « C’est une mesure qui reflète notre volonté de répondre aux besoins spécifiques de chaque téléspectateur et notre engagement en faveur de l’inclusivité et de l’égalité ». Cette annonce a par la suite été partagée sur le compte X de la chaîne.

Publicité:

Les débuts difficiles du programme

En 2017, le programme de William Leymergie a eu du mal à démarrer. Aujourd’hui, il a réussi à se faire un public. Le 5 décembre dernier, son émission a battu un record en atteignant le nombre de 411 000 téléspectateurs. Il y a un an, celui a commencé sur C8 il y a sept ans, est revenu sur les débuts difficiles de son nouveau programme et ses audiences très faibles. Il a ainsi confié à nos confrères de Télé 7 Jours : « Quand j’ai quitté France Télévisions, il a fallu un moment pour que les téléspectateurs comprennent que je n’étais pas encore à la retraite ».

L’ajustement du programme

Puis, il a expliqué : « Ce temps de latence nous a été profitable pour affiner le programme. Nous avons pu ainsi travailler à certains ajustements, pour proposer aujourd’hui un magazine de qualité, qui réponde aux attentes du public ». Nul doute que ce changement donnera plus de visibilité au programme.

Publicité:

Suivant: Rappel produit : cette pizza surgelée d’Auchan ne doit plus être consommée (pensez à la rapporter) !
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiétante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la dernière fois route de l’hôpital, est introuvable

Cyril Féraud franc sur le journal télévisé très commenté de Léa Salamé, qu’il connait bien : « Je lui ai dit que… »

« Il a eu du mal à retrouver sa respiration » : un élève victime du « jeu de l’étranglement » dans son collège

Loana inquiète ses fans avec ce message glaçant : « C’est fini »

Covid-19 : Les pharmaciens avouent enfin la dangerosité des vaccins ?

François Hollande et Julie Gayet : Leurs voisins parisiens ne sont pas ravis de les avoir dans le quartier

Une enfant de 6 ans survit seule auprès du corps de sa mère décédée… la suite bouleverse