« Elle est diabolique et je la déteste » : ces deux comédiennes phares de La petite maison dans la prairie qui se haïssaient

Publié le 7 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La série La petite maison dans la prairie est connue de tous. Toutefois, les coulisses du tournage ont été mouvementées. Malgré l’harmonie affichée par la famille Ingalls à l’écran, la réalité était toute autre. En effet, deux des actrices principales ne pouvaient pas se supporter. Dans son livre Confessions of a Prairie B*tch: How I Survived Nellie Oleson and Learned to Love Being Hated, l’actrice qui incarnait Nellie Oleson a révélé les conflits qui ont émaillé la série. Les deux actrices en question étaient Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson, respectivement interprètes de Laura Ingalls et de Mary Ingalls.

Publicité:

Selon l’actrice qui jouait Nellie Oleson, Melissa Gilbert avait prévenu les autres acteurs de se méfier de Melissa Sue Anderson, qu’elle qualifiait de « diabolique ». Dans ses mémoires, Melissa Gilbert avait également évoqué cette relation difficile : « Nous n’avions jamais eu de vraie parenté. C’était une fille étonnamment jolie, et je ne l’étais pas, du moins je ne le pensais pas. Il y avait une distance avec elle, une froideur ».

Mais les tensions ne se limitaient pas aux deux actrices. Plusieurs années après la mort de l’acteur qui jouait Charles Ingalls, Karen Grassle, qui incarnait Caroline Ingalls, a révélé que Michael Landon, l’interprète de son mari, la dénigrait et se moquait de son physique en faisant des blagues sexuelles. Alison Arngrim, qui jouait Nellie Oleson, a quant à elle décrit un Michael Landon « fou furieux, mauvais et dangereux », qui buvait, fumait et racontait des blagues affreuses.

Publicité:

Malgré ces tensions, La petite maison dans la prairie reste une série culte qui a marqué des générations de téléspectateurs. La famille Ingalls a su toucher le cœur du public avec ses valeurs simples et universelles. Même si les acteurs ont connu des désaccords, leur talent a permis de créer une série inoubliable.

Publicité:

Suivant: « Le premier à m’avoir mise devant une caméra » : la belle déclaration d’Elodie Fontan à son père
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Une adolescente de 15 ans est enlevée le jour de Noël : son père la sauve grâce à son téléphone

Marne : Des milliers de poulets renversés sur l’autoroute A26

« Malcolm »: la série culte fera son grand retour en 2026 et dévoile sa première bande-annonce

Un maire condamné pour avoir tenté d’empêcher un rodéo sauvage: « On va vers la lâcheté ou la révolte »

Brigitte Bardot : quand la « grande gueule » sauva les deux éléphants du zoo de Lyon

« La gueule gonflée par les coups » : une chienne battue secourue dans un appartement, son maître interpellé

Le prix des consultations médicales change le 1er janvier 2026 : voici combien ça va coûter selon les médecins

France 3 annule sa soirée en hommage à Brigitte Bardot « dans l’intérêt des téléspectateurs », la chaîne s’explique

Après la mort de Brigitte Bardot, Hugues Aufray vide son sac : « Les gens qui l’ont entouré étaient des voyous »

Arnaque au faux conseiller bancaire : un jeune homme de 21 ans arrêté