« Affaire conclue »: l’objet présenté par une participante avait été volé à une femme malade d’Alzheimer

Publié le 7 mars 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Dans un rebondissement judiciaire qui semble tout droit sorti d’une émission de télé-réalité, le tribunal correctionnel de Carcassonne a prononcé une sentence ce mercredi 5 mars à l’encontre d’une ancienne auxiliaire de vie.

Publicité:

Accusée d’avoir dérobé un objet précieux appartenant à une dame âgée atteinte d’Alzheimer, elle a tenté de le vendre à la télévision, dans l’émission « Affaire conclue ». Cette affaire, qui soulève des questions éthiques importantes, a été largement relayée par La Dépêche.

Publicité:

L’auxiliaire de vie était employée pour assister au quotidien une dame âgée, déjà victime par le passé d’une escroquerie liée à sa vulnérabilité. Cependant, l’affaire a pris une tournure inattendue lorsqu’en octobre 2023, la tutrice de la dame découvre la participation de l’auxiliaire à « Affaire conclue ». Là, elle avait tenté de vendre une coupe en porcelaine de Chine, un bien qui ne lui appartenait pas mais à la personne dont elle avait la charge.

Le déni face à l’évidence

Devant le tribunal, l’accusée a plaidé l’ignorance, affirmant ne pas avoir pris conscience de la gravité de ses actes et avoir reçu l’objet comme un cadeau. Cependant, lors de son passage à l’émission, elle avait affirmé que cet objet était un héritage familial, signant même une attestation affirmant en être la propriétaire légitime.

Publicité:

Les conséquences d’un acte irréfléchi

La présidente du tribunal a souligné la contradiction entre les dires de l’accusée et ses actions, notamment sa tentative de vente à la télévision. Malgré une défense arguant un manque de compétence et de conscience de la gravité de ses actes, le tribunal a rendu son verdict : quatre mois de prison avec sursis pour l’ancienne auxiliaire de vie. La coupe en porcelaine a été restituée à sa légitime propriétaire.

Publicité:

Suivant: J’ai laissé une adolescente emporter un livre pour la tombe de sa mère — la broche qu’elle a glissée dans ma main a changé nos vies
VOIR L'ARTICLE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Charles III et Volodymyr Zelensky : une image forte, mais un détail choque

Un médecin prend l’engagement de ne plus vacciner : « Je ne veux plus participer à ce génocide »

JO d’hiver 2026 : Alerte à Milan-Cortina, les 10.000 préservatifs épuisés en trois jours

Béatrice Dalle révèle pourquoi elle a empoisonné ses parents, un acte grave qui l’a mené en hôpital psychiatrique

« Je vais te dire… » : Cyril Hanouna pris en flagrant délit d’adultère ? Malaise sur TBT9

Il chute, se cogne la tête et meurt quelques heures après : les 11 signes à surveiller chez l’enfant selon un médecin

L’ancien enfant-star Blake Garrett est mort à l’âge de 33 ans

Pierre Sablé devient papa pour la 7e fois, à… 91 ans! « S’il peut encore, laissez-le, c’est la liberté »

“Un an à l’hôpital, en fauteuil roulant” : Rachida Dati évoque les graves problèmes de santé de sa fille Zohra

Mur mitoyen : cette règle du code civil que beaucoup de propriétaires ignorent et qui peut vous éviter de payer pour votre voisin